Home ActualitéSportsIslam Makhachev conserve son titre lightweight à l’UFC 311

Islam Makhachev conserve son titre lightweight à l’UFC 311

by Sara
États-Unis

Islam Makhachev conserve son titre lightweight à l’UFC 311

Islam Makhachev a défendu avec succès sa ceinture de champion des poids légers après avoir soumis Renato Moicano, classé 10ème, au premier round lors de l’UFC 311.

Le combattant russe d’arts martiaux mixtes (MMA) a mis quatre minutes et cinq secondes pour remporter sa 15ème victoire consécutive au Intuit Dome à Inglewood, en Californie, samedi dernier.

Une victoire rapide et décisive

Makhachev, qui affiche un palmarès de 27 victoires et une seule défaite, a rapidement imposé une clé D’Arce à son adversaire brésilien après l’avoir mis au sol. À 33 ans, Makhachev détient le plus grand nombre de victoires dans des combats pour le titre dans sa catégorie avec cinq succès, devenant ainsi le premier combattant de son division à défendre son titre avec succès à quatre reprises. C’était également sa 13ème victoire par soumission.

« J’aime cette ceinture », a déclaré Makhachev, actuellement classé meilleur combattant toutes catégories confondues par l’UFC et le poids léger le plus titré de tous les temps. « Si quelqu’un veut cette ceinture, qu’il vienne dans la cage. »

Un adversaire de remplacement

Moicano a été un remplaçant de dernière minute pour le challenger de premier plan, Arman Tsarukyan, qui s’est retiré du combat vendredi en raison de « douleurs lombaires importantes » liées à une blessure.

À 35 ans, Moicano a participé avec neuf victoires lors de ses dix derniers combats, mais n’a pas pu rivaliser avec Makhachev, dont le grappling reste inégalé, prouvant ainsi pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs au monde.

Les réflexions de Moicano

Moicano a été plus dur envers lui-même, affirmant que Makhachev était le meilleur combattant. Il s’inquiète cependant que ce soit peut-être sa seule chance de gloire au championnat. « Ce n’était pas un avis de dernière minute. C’était un avis de toute une vie. Je suis très triste. J’ai consacré ma vie à ce moment et j’ai abandonné au premier round », a déclaré Moicano après le combat.

Makhachev a déclaré qu’il n’avait pas de préférence pour son prochain adversaire.

Autres combats de la soirée

Lors d’un match de titre épique et riche en actions chez les poids coqs, le champion Merab Dvalishvili a réussi sa première défense de titre, portant sa série de victoires à 12 tout en infligeant la première défaite de carrière à Umar Nurmagomedov, classé deuxième.

Le rythme du match a vu les deux combattants dominer à différents moments, Dvalishvili terminant fort après que deux des trois juges aient donné l’avantage à Nurmagomedov après les deux premiers rounds.

Les autres résultats de l’UFC 311

Nurmagomedov a déclaré avoir ressenti une douleur à la main gauche et ne pouvait plus l’utiliser après le premier round. Dans un combat des poids lourds, l’ancien champion et deuxième classé Jiri Prochazka a utilisé une série de coups au troisième round pour submerger Jamahal Hill, entraînant un arrêt au bout de trois minutes pour un knockout technique (TKO).

Dans la division heavyweight, Jailton Almeida, classé sixième, a utilisé une série de coups droits pour blesser Serghei Spivac, classé septième, tard dans le premier round et a fini le match par TKO à 4:53.

Reinier de Ridder n’a pas perdu de temps pour mettre au sol Kevin Holland environ 10 secondes après le début de leur combat de poids moyens, le terminant avec un étranglement arrière au premier round à 3:31.

You may also like

Leave a Comment