Table of Contents
Ce lundi, Jannik Sinner s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome en battant Jesper de Jong en deux sets. Le joueur italien, numéro un mondial, confirme son retour en forme après une suspension de trois mois.
Une victoire maîtrisée au Masters 1000 de Rome
Jannik Sinner, triple vainqueur de tournois du Grand Chelem et classé numéro un mondial, a signé sa deuxième victoire consécutive à Rome en dominant le Néerlandais Jesper de Jong (93e mondial) sur le score de 6-4, 6-2. Lors de leur unique confrontation précédente, au deuxième tour de l’Open d’Australie 2024, Sinner n’avait concédé que six jeux en trois manches.
À 23 ans, l’Italien se prépare désormais à affronter Francisco Cerundolo, 18e joueur mondial, lors du prochain tour du prestigieux tournoi italien.
Une série de succès impressionnante
Ce 23e succès consécutif de Sinner sur le court central du Foro Italico représente la plus longue série victorieuse de sa carrière. Ce record souligne son retour en forme après quelques mois d’absence.
Le joueur argentin Francisco Cerundolo, qui a rapidement éliminé le qualifié autrichien Sebastian Ofner au 3e tour, est pour sa part le joueur ATP comptant le plus de victoires sur terre battue depuis le début de la saison, avec 18 succès.
Le retour de Jannik Sinner après une suspension
Entre l’Open d’Australie, remporté par Sinner fin janvier, et le Masters 1000 de Rome, le joueur italien n’a disputé aucun tournoi. Cette pause forcée fait suite à une suspension de trois mois décidée en février par l’Agence mondiale antidopage (AMA).
Testé positif au clostebol, un anabolisant, en mars 2024, Sinner a expliqué cette contamination comme accidentelle. L’AMA a reconnu cette version tout en le tenant responsable de la négligence de son entourage, qui aurait introduit la substance interdite lors d’un massage.