Table of Contents
Lamine Yamal refuse toute comparaison avec Messi pour son 17e anniversaire
Lamine Yamal, le joueur le plus remarquable de l’équipe nationale d’Espagne, l’équipe la plus divertissante du championnat d’Europe 2024 de football, fête ses 17 ans aujourd’hui, samedi. Il a fait des déclarations marquantes, notamment en refusant d’être comparé à la légende argentine Lionel Messi, ancienne icône du FC Barcelone.
Il n’y a pas de place pour la célébration de Yamal pour l’occasion actuellement, alors que l’équipe espagnole se prépare pour la finale contre l’équipe anglaise au stade olympique de Berlin demain dimanche.
Lamine Yamal : son refus des comparaisons
Après avoir marqué un but lors du match des demi-finales contre l’équipe française, Yamal est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du tournoi à marquer un but. Il est souvent comparé à Messi.
Yamal a déclaré au journal espagnol « Marca » concernant les similitudes entre lui et Messi : « J’essaie d’être moi-même pour que les gens se souviennent de moi comme Lamine Yamal. C’est tout ce qu’il y a à dire à ce sujet. »
Il a ajouté : « Il ne serait pas utile de me comparer au meilleur joueur de l’histoire du football, car il n’y en aura pas d’autre comme lui. »
Lamine Yamal casse les records
Depuis ses débuts professionnels avec le FC Barcelone il y a moins de 15 mois, Yamal a battu des records, devenant le plus jeune joueur à marquer lors du tournoi en marquant un but incroyable de loin contre la France, aidant son équipe à se qualifier pour la finale.
Être le plus jeune joueur à jouer en tant que titulaire et à marquer pour son club et son équipe nationale constitue un autre exploit qu’il a également réalisé.
La victoire face à l’Angleterre au stade olympique de Berlin pourrait consacrer sa place en tant que joueur jeune le plus influent en Europe, le plaçant potentiellement en tête pour être élu meilleur joueur du tournoi.