Home ActualitéSports Lando Norris remporte le GP d’Australie de F1 en battant Verstappen

Lando Norris remporte le GP d’Australie de F1 en battant Verstappen

by Sara
Australie

Lando Norris remporte le GP d’Australie de F1 en battant Verstappen

Lando Norris de McLaren a triomphé lors d’un Grand Prix d’Australie pluvieux et tumultueux, résistant à la pression du champion en titre Max Verstappen dans une finale palpitante de la saison de Formule 1, marquée par de nombreux accidents et des voitures de sécurité.

George Russell, de Mercedes, a terminé troisième sur le circuit glissant d’Albert Park, où seulement 14 des 20 voitures ont terminé la course dans des conditions traîtres dimanche.

Une course pleine de rebondissements

Norris, considéré comme le grand favori pour le titre de pilote, a débuté la saison de F1 comme il avait terminé la précédente à Abu Dhabi, avec une victoire depuis la pole.

Son coéquipier Oscar Piastri a commencé deuxième sur la grille mais a fini neuvième, ses espoirs de devenir le premier pilote local à remporter une victoire ou un podium de consolation ayant été anéantis par une glissade sur l’herbe.

Le premier Grand Prix de Lewis Hamilton avec Ferrari s’est avéré décevant, le Britannique terminant 10ème, deux places derrière son coéquipier Charles Leclerc.

Les commentaires de Norris

Norris, qui a enregistré sa première victoire à Melbourne et la cinquième de sa carrière, a déclaré qu’il s’agissait d’une course difficile avec Verstappen à ses trousses.

« C’était incroyable. Une course difficile, surtout avec Max (Verstappen) derrière moi », a-t-il affirmé. « J’appuyais, surtout lors des deux derniers tours. C’était un peu stressant, je ne vais pas mentir. »

« Cette fois, nous avons bien fait les choses et terminé en tête, donc je suis content. »

Un nouveau leader du championnat

Norris est désormais en tête du championnat des pilotes de F1 pour la première fois de sa carrière. Il est le premier pilote de McLaren à mener le championnat depuis Hamilton après le Grand Prix du Canada 2012.

Lando Norris et Max Verstappen en action.

McLaren’s Lando Norris de Grande-Bretagne, à gauche, devance Max Verstappen de Red Bull lors du Grand Prix d’Australie le 16 mars 2025, à Melbourne, Australie.

source:https://www.aljazeera.com/sports/2025/3/16/lando-norris-beats-max-verstappen-to-win-f1-australian-gp-in-melbourne

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés