Le légendaire anniversaire de Messi au stade du Real Madrid
Le joueur espagnol Jordi Alba a révélé le véritable secret derrière la célébration iconique de Lionel Messi, l’ancienne star du FC Barcelone, de manière exceptionnelle contre le Real Madrid au Bernabéu il y a plusieurs années.
Messi a marqué un but décisif qui a mené son ancienne équipe, le FC Barcelone, à remporter le Clásico avec un score de 3-2 lors de la 33e journée de la Liga en 2017. Après avoir marqué le but, « La Pulga » s’est dirigée vers les supporters du Real Madrid en levant son maillot.
En savoir plus
- À travers « TikTok » : les supporters du FC Barcelone rassemblent des fonds pour recruter William
- Principaux accords des clubs européens en prévision de la saison 2024-2025
Alba, coéquipier de Messi au FC Barcelone et actuel joueur de l’Inter Miami aux États-Unis, a déclaré : « Peu de gens connaissent la vraie histoire derrière le fait que Messi a levé son maillot après avoir marqué le but de la victoire contre le Real Madrid ».
Le joueur de 35 ans a ajouté : « Tout au long de ce match, il y avait des chants et des insultes dirigés vers Messi, le raillant avec des termes tels que ‘handicapé’ et ‘nain’, ce qui l’a énormément irrité ».
Jordi Alba 🗣️ : « Il y a peu de gens qui connaissent l’histoire de Messi, pourquoi il a levé son maillot après avoir marqué le but. Nous jouions contre le Real Madrid. Pendant le match, il y avait des chants et des insultes contre Messi. Ils l’ont même décrit comme handicapé et nain. Messi n’aimait pas ça. »… pic.twitter.com/1dl2CYfHKY
Les moqueries envers l’Argentin ont continué au second acte, mais lorsque Messi a marqué le deuxième but dans les derniers instants, il s’est dirigé vers les supporters du Real Madrid, a levé son maillot et a calmé tout le monde en envoyant le message « Souvenez-vous du nom… Messi ne parle pas, il répond toujours avec ses pieds ».
Ce match a vu le Real Madrid prendre les devants rapidement grâce à Casemiro, mais Messi a égalisé quelques minutes plus tard. À la 73e minute, Ivan Rakitić a marqué le but de la victoire pour le FC Barcelone 2-1.
C’était la première fois que Messi célébrait seul, en enlevant son maillot et en le montrant aux tribunes du Bernabéu bondées de supporters du Real Madrid.
Le but décisif marqué par l’Argentin dans les filets du Real Madrid a marqué son 500e but en carrière professionnelle.