Après la perte de Gudmundsson, la fin du prêt de Bakker et le départ libre d’Ismaily, Lille est en quête d’un latéral droit. Les Dogues ont ciblé un joueur connu du championnat de Ligue 1 : Bradley Locko. Le joueur du Stade Brestois ouvre la porte à une éventuelle venue dans le Nord de la France.
Une priorité pour le LOSC
C’est la nouvelle priorité du côté du LOSC. Parti pour Leeds cet été pour 11 millions d’euros, Gabriel Gudmundsson laisse les Dogues orphelins sur le côté gauche. Les Nordistes n’ont pas renouvelé le prêt de Mitchel Bakker, qui est retourné à l’Atalanta et s’est blessé au ligament croisé. De plus, le numéro trois dans la hiérarchie, Ismaily, est parti libre. Bruno Genesio doit donc trouver du renfort pour le côté gauche de sa défense, et il a ciblé Bradley Locko, actuellement joueur du Stade Brestois.
Le LOSC s’intéresse de près à Bradley Locko, et des discussions sont en cours avec le Stade Brestois pour s’attacher les services de cet espoir français. Cependant, le club brestois ne le vendra pas pour moins de 10 millions d’euros.
Progrès et ambitions
Selon le journal l’Equipe, l’international espoir français, avec trois sélections à son actif, est désormais la priorité du LOSC. Acheté à l’été 2023 pour 500 000 euros après un prêt d’un an en provenance du Stade de Reims, Bradley Locko a montré une belle progression au fil des saisons. Bien qu’il ait été longtemps blessé l’année passée en raison d’une rupture du tendon d’Achille, il a disputé deux matchs de Ligue 1 en fin de saison.
Sous contrat jusqu’en 2027, le Stade Brestois a approché le joueur pour une prolongation de contrat. Toutefois, Bradley Locko est ouvert à un départ vers le Nord de la France cet été. Avec la participation du LOSC en Ligue Europa, il pourrait également découvrir la Coupe d’Europe l’an prochain après avoir raté la campagne de Ligue des champions avec le Stade Brestois lors de l’exercice précédent.