Table of Contents
Lewis Hamilton prêt pour son premier GP F1 avec Ferrari à Melbourne
Lewis Hamilton a déclaré qu’il était impatient de commencer cette période « la plus excitante de ma vie » chez Ferrari, tout en faisant preuve de prudence concernant la période de transition à laquelle il doit s’adapter avec sa nouvelle voiture.
Après 12 années passées avec Mercedes, il courra pour la première fois en rouge Ferrari lors du Grand Prix d’Australie ce week-end, conscient que les attentes sont élevées.
Un nouveau départ
Le septuple champion du monde a officiellement commencé son travail au sein de la Scuderia en janvier après son transfert surprise et a complété 162 tours de tests à Bahreïn.
Hamilton, âgé de 40 ans, a déclaré jeudi qu’il était difficile d’évaluer la position de Ferrari dans la hiérarchie aussi tôt dans la saison. « Évidemment, trois jours dans la voiture, c’est difficile de savoir où nous nous situons par rapport aux autres. Mais nous essayons de rester concentrés et de nous concentrer sur notre travail », a-t-il dit à Melbourne.
Des attentes mesurées
Ferrari a été devancée au championnat des constructeurs par McLaren l’année dernière, marquant la septième fois que l’équipe italienne a terminé deuxième depuis sa dernière victoire en 2008.
Kimi Räikkönen a été le dernier pilote de Ferrari à remporter le championnat du monde pour le célèbre constructeur automobile italien en 2007, et Hamilton a tempéré les attentes quant à ce qu’il pourrait accomplir.
« J’ai des attentes pour moi-même. Je sais ce que je peux apporter, je sais que je peux livrer, je sais ce qu’il va falloir pour y parvenir, et il s’agit simplement de garder la tête baissée et de travailler », a-t-il ajouté.
Un nouveau défi
« Je viens avec un esprit très ouvert. Il s’agit de commencer la saison, de trouver un bon rythme. J’apprends encore cette nouvelle voiture qui est très différente de ce que j’ai conduit durant ma carrière précédente, en ce qui concerne le passage de la puissance Mercedes à la puissance Ferrari », a-t-il expliqué.
« C’est quelque chose de nouveau, avec une vibration différente, une sensation différente, une manière différente de travailler. L’ensemble de l’équipe fonctionne complètement différemment. » Mais il a ajouté que ce nouveau défi le motivait.
« C’est définitivement la période la plus excitante de ma vie, et je l’apprécie vraiment. Je suis très impatient de prendre le volant demain », a-t-il déclaré jeudi.
Objectifs pour le GP d’Australie
Interrogé sur ce qui constituerait un bon résultat à Melbourne, il a répondu : « Je pense que je veux simplement repartir en sachant que j’ai tout donné. Que j’ai excellé de la manière dont je sais que je peux, que je me suis senti à l’aise dans la voiture et que j’ai avancé pas à pas. »
Lewis Hamilton pilotant la Scuderia Ferrari SF-25 durant le deuxième jour des tests F1 au Bahrain International Circuit le 27 février 2025.