À 23 ans, Lucas Chevalier est désormais joueur du PSG. En ce mercato estival, le portier international a quitté son club formateur, le LOSC, pour signer à Paris et prendre le rang de numéro 1, en remplacement de Gianluigi Donnarumma. Le chapitre lillois se referme pour Chevalier, qui a récemment fait ses adieux au club qui lui avait permis de réaliser son rêve.
Transfert et arrivée au PSG
Après Renato Marin, c’est un autre gardien qui rejoint le PSG cet été : Lucas Chevalier. Invitant Gianluigi Donnarumma à se trouver un nouveau club, les Parisiens ont donc d’ores et déjà recruté son remplaçant. Le transfert s’établit à 40 millions d’euros plus 15 millions d’euros de bonus, et Chevalier intègre l’effectif de Luis Enrique en tant que nouveau numéro 1.
Cette opération marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour le Français, qui tourne définitivement la page du LOSC, club qui l’avait lancé et lui avait permis de rêver grand au plus haut niveau du football français et international.
Adieux et premiers messages
« Pour moi, le LOSC était un rêve. Il s’est réalisé. C’est greffé là sur le cœur. Ce club fait partie de ceux qui sortent le plus de pépites en France. Il y a ici beaucoup de compétences et tout le monde met tout en œuvre pour que les joueurs réussissent. Je voudrais donc remercier le LOSC. J’espère à travers mon parcours servir d’exemple pour de jeunes joueurs. J’espère aussi que les supporters sont fiers de moi. Je voudrais leur dire merci pour toutes ces années », a déclaré Lucas Chevalier en quittant Lille.
« J’ai vécu ici des choses très fortes, j’ai senti cette ferveur qui allait crescendo, ce regroupement populaire, cet enthousiasme autour de l’équipe. Et tous autant qu’ils sont, les supporters m’ont donné de l’amour. Je veux les remercier pour la force, pour les soutiens et les sourires qu’ils m’ont donnés. Parfois sur le terrain, j’aimerais que les supporters puissent voir à travers mon regard ce que je vois. C’est tellement beau. C’est un luxe d’avoir vécu ce que j’ai vécu. Vraiment. Je ne les oublierai jamais », a ajouté le gardien, refermant ainsi ce chapitre avec le LOSC.