Table of Contents
Luke Littler a remporté sa troisième victoire de la saison en Premier League, en signant un impressionnant 9-darts lors de sa victoire finale 6-4 contre Michael van Gerwen. Littler a enflammé le public de Cardiff avec des fléchettes parfaites au quatrième set, et le jeune prodige de 18 ans a dû faire preuve de tout son talent pour repousser un Van Gerwen revigoré.
Performance exceptionnelle de Littler
Le champion du monde a réalisé un impressionnant total de 10 180 et a affiché une moyenne de match de 112,50, ce qui lui permet d’étendre son avance en Premier League à six points. « Je ne me suis même pas rendu compte que le double 15 était dedans jusqu’à ce qu’Huw [Ware, l’arbitre] le crie », a déclaré Littler à propos de son tir final.
Il a ajouté : « J’en ai réalisé un il y a deux semaines lors du Pro Tour et j’ai choisi le chemin du treble 17, double 15 après avoir raté le double 12 de nombreuses fois l’année dernière. Je pense donc que c’est la nouvelle voie à suivre cette année. »
Un match de haut niveau
Dans un match d’une qualité exceptionnelle – Van Gerwen ayant également réussi quatre maximums avec une moyenne de 101,41 – Littler a donné le ton en breakant le premier lancer de la partie en 15 fléchettes. Van Gerwen a réagi immédiatement, mais Littler a de nouveau marqué en 12 fléchettes avant d’étendre son avance avec son tour parfait.
La nature fluctuante de la rencontre s’est poursuivie alors que Van Gerwen a égalisé grâce à un finish au bullseye, mais Littler a répondu en prenant les devants après avoir été ramené à 4-4.
Parcours vers la victoire
Avant la finale, Littler avait battu Rob Cross 6-2 lors des demi-finales, après avoir éliminé Nathan Aspinall 6-3 dans un match peu enlevé lors de son premier jeu. Van Gerwen, quant à lui, a triomphé de Chris Dobey et de Luke Humphries pour atteindre sa première finale de Premier League de la saison.
Dobey n’a pas fait le poids face à Van Gerwen dans sa défaite 6-2 lors des demi-finales, mais le Néerlandais a montré une résilience extraordinaire pour surprendre Humphries. Le numéro un mondial a commencé par un 121 dans le premier set et a mené 3-0 et 4-1. Cependant, Van Gerwen a inversé la tendance avec des legs de 10 et 11 fléchettes et a enchaîné cinq legs consécutifs pour s’imposer.
Retour de Gerwyn Price
Le retour de Gerwyn Price a été un échec, alors que Rob Cross a fait taire le public gallois avec une victoire dramatique 6-5. L’Iceman a réussi à revenir à égalité après avoir été mené 5-2, mais Cross a marqué 170 lors de la décision avec Price attendant un double. Stephen Bunting a subi une défaite 6-2 lors des quarts de finale contre Dobey et reste à la dernière place sans un point.