Home ActualitéSportsLuynes rebondit face à l’EUGA Ardziv; duels en Régional 1 et 2

Luynes rebondit face à l’EUGA Ardziv; duels en Régional 1 et 2

by charles
France

Ce week-end en Régional 1 et 2 a offert un cocktail de rebonds et de confirmations, avec Luynes qui signe une victoire clé face à l’EUGA Ardziv et des dynamiques variées autour de Marseille et ailleurs. Si Luynes s’impose à domicile, les duels et les résultats des clubs marseillais et normands montrent que le niveau régional demeure très disputé. Les entraîneurs insistent sur l’importance de la continuité et des ajustements pour la suite.

Luynes renoue avec la victoire face à l’EUGA Ardziv

Dans le cadre d’un match serré, Luynes a pris le dessus 2-0 sur l’EUGA Ardziv au stade Laurent Ruzzettu, grâce à des gestes décisifs en fin de partie. L’ouverture du score est intervenue après un mouvement collectif bien exploité et Secleppe a offert le second but sur un service millimétré de Barek, à la 86e minute.

« Mes joueurs ont fait un match complet à toutes les lignes et c’est encourageant, avouait Franck Guardiola, le coach luynois. On ne se sentait pas vraiment au pied du mur avant ce match tout comme on n’est pas arrivés après cette victoire. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore dans un processus d’apprentissage et il va falloir confirmer. »

Luynes Sports face à EUGA Ardziv au stade Laurent Ruzzettu

Autres dynamiques en Régional 1 et Régional 2

En Régional 2, Montredon-Bonneveine affiche un bon début de saison malgré le renouvellement massif de l’effectif. Bruno Sardi, son entraîneur, résume: « Nous faisons un bon début de saison. Nous avons instauré un certain cadre de travail et cela prend bien, explique Sardi. Néanmoins, il est trop tôt pour se projeter. La montée ? Nous ferons un point à la trêve. En toute transparence, ce n’est ni un objectif principal ni une priorité. En revanche, nous ne nous refuserons rien. »

Pour Montredon, les difficultés liées au turnover pèsent sur le début de championnat. Thierry Rodriguez, entraîneur adverse, rappelle: « On n’a jamais aligné deux fois la même équipe, constate l’entraîneur Thierry Rodriguez. Petit à petit, ça commence à prendre mais c’est encore fragile. Il y a du mieux, comme nous l’avons démontré le week-end dernier. Nous attendons toujours de récupérer des éléments, des retours de blessure ou de suspension. Je pense que notre championnat démarrera plus tard, lorsque nous affronterons des écuries de notre partie de tableau. Pour l’heure, si l’on peut gratter des points, on le fera. »

En Régional 1, Périgny a infligé 0-5 à Neuville, porté par Malone Devaux et Christopher Graffin. Damien Leclère, l’entraîneur de Périgny, a résumé: « On sort de la zone rouge et on est sur six matchs sans défaite. Il y a beaucoup de positif. »

Montredon-Bonneveine contre Septèmes, Régional 2

You may also like

Leave a Comment