Home ActualitéSportsMacron à Chengdu: ping-pong avec Félix Lebrun et pandas

Macron à Chengdu: ping-pong avec Félix Lebrun et pandas

by charles
France; Chine

Emmanuel Macron poursuit sa visite d’État en Chine à Chengdu, une troisième journée plus détendue qui mêle affaires et moment sportif. Après avoir rencontré Xi Jinping pour discuter des sujets économiques et diplomatiques brûlants, le président français s’est offert un bain de foule devant des étudiants et a retrouvé les pongistes français présents à la Coupe du monde mixte par équipes. À l’université de Chengdu, il a ensuite tenté le tennis de table en costume, associé à Félix Lebrun, et a montré sa panoplie en revers face aux champions du monde chinois Wang Chuqin et Lin Shidong. Malgré quelques fautes en longueur, le chef d’État a même récolté les applaudissements du public en remportant un point grâce à une \ »carotte\ ».

\n\n

À Chengdu, Macron s’offre un double sur le ping-pong

\n

Associé à Félix Lebrun, le président a montré sa panoplie en revers face aux numéros 1 et 2 mondiaux chinois Wang Chuqin et Lin Shidong. La séquence s’est déroulée à l’université de Chengdu, où la délégation française participait à la Coupe du monde mixte par équipes. Malgré quelques fautes, Macron a été applaudi par le public en remportant un point.

\n

\n\"Macron\n
Macron et Félix Lebrun pendant le double à Chengdu
\n

\n\n

Un programme mêlant diplomatie et culture, avec Brigitte Macron et les pandas

\n

La délégation française a combiné les volets diplomatiques et culturels: Brigitte Macron a visité le Centre de conservation des pandas géants, et Emmanuel Macron a également assisté à des rendez-vous sportifs, notamment un double mixte improvisé avec la Française Prithika Pavade face aux champions du monde chinois Wang Chuqin et Lin Shidong.

\n\n

Liens sportifs et diplomatiques entre la France et la Chine

\n

Selon les éléments fournis, ce n’est pas la première fois que le président de la République s’affiche raquette en main avec les frères Lebrun. En novembre 2024, Emmanuel Macron avait déjà échangé quelques balles avec Alexis, à l’Élysée, lors de la réception du président du Kazakhstan.

You may also like

Leave a Comment