Home ActualitéSportsMbappé brille, Real Madrid écrase Valence 4-0 et domine la Liga

Mbappé brille, Real Madrid écrase Valence 4-0 et domine la Liga

by Sara
Espagne, France

Kylian Mbappé a inscrit un doublé et le Real Madrid s’est imposé facilement 4-0 face à un Valence en difficulté samedi. Jude Bellingham et Álvaro Carreras ont complété le score, offrant aux leaders de la Liga leur 13e victoire toutes compétitions confondues en 14 matchs cette saison.

Le déroulement du match

Le Real a dominé dès le coup d’envoi, multipliant les occasions et mettant la pression sur la défense valencienne.

Les moments clés :

  • 19e minute : pénalty confirmé après intervention de la VAR pour une main de César Tárrega ; Mbappé transforme calmement.
  • 31e minute : Mbappé double la mise en reprenant de près une belle action collective conclue par un centre d’Arda Güler.
  • 44e minute : Bellingham marque d’une frappe basse depuis l’entrée de la surface, après un arrêt précédent du gardien Julen Agirrezabala sur Vinícius Jr.
  • 82e minute : Carreras scelle le score avec une frappe en angle impossible à repousser.

Temps forts et performances individuelles

Mbappé a été l’homme du match, efficace et décisif. Avant son penalty, lui et Federico Valverde avaient déjà manqué de peu des opportunités.

Le gardien valencien Julen Agirrezabala a repoussé plusieurs tentatives, notamment un penalty arrêté à Vinícius Jr, mais n’a rien pu faire face à la supériorité madrilène.

  • Mbappé : doublé et nombreuses menaces offensives.
  • Jude Bellingham : but de grande classe juste avant la mi-temps.
  • Álvaro Carreras : but décisif en fin de match pour enfoncer Valence.

Conséquences au classement

Cette victoire porte l’avance du Real Madrid au sommet du classement à 30 points.

Le club madrilène compte désormais sept points d’avance sur le deuxième, Villarreal, et huit sur le troisième, le FC Barcelone, qui reste toutefois avec un match en retard.

De son côté, Valence occupe la 18e place avec neuf points et n’a pas remporté l’un de ses six derniers matches de championnat, se retrouvant déjà engagé dans une lutte pour le maintien.

Statistiques et réactions

Mbappé atteint désormais 13 buts en 11 matches de Liga cette saison et totalise 18 réalisations toutes compétitions confondues.

Federico Valverde a salué la prestation du Français : « Mbappé est spectaculaire. Il faut en profiter. Qu’il continue à marquer pour Madrid, pour lui et pour son histoire. Il a encore beaucoup à accomplir et je n’ai aucun doute qu’il le fera. C’est l’un des meilleurs au monde. »

Le Real a ensuite levé le pied en seconde période, gérant ses efforts en vue du prochain rendez-vous en Ligue des champions contre Liverpool mardi.

Image du match

Kylian Mbappé célèbre son but contre Valence

Mbappé célèbre son deuxième but du match, inscrit à la 31e minute. (Manu Fernandez/AP)

source:https://www.aljazeera.com/sports/2025/11/2/mbappe-real-madrid-crush-valencia-to-tighten-grip-on-la-liga-standings

You may also like

Leave a Comment