En novembre 2024, une ancienne nageuse du club a déposé plainte contre l’entraîneur de natation pour des viols et agressions sexuelles commis entre 1995 et 1999, quand elle avait entre 11 et 15 ans. L’enquête, menée par la brigade de protection de la famille de la police judiciaire de Nîmes, révèle que six autres femmes aujourd’hui majeures ont témoigné « avoir elles aussi été victimes d’agressions sexuelles alors qu’elles étaient entraînées par le même entraîneur, entre 1994 et 2009 », précise la procureure Cécile Gensac.

À Nîmes, mise en examen d’un entraîneur de natation pour viols et agressions
Selon l’enquête menée depuis avril par la brigade de protection de la famille de la police judiciaire de Nîmes, six autres femmes aujourd’hui majeures ont témoigné « avoir elles aussi été victimes d’agressions sexuelles alors qu’elles étaient entraînées par le même entraîneur, entre 1994 et 2009 », précise la procureure Cécile Gensac.
Cette ancienne élève raconte avoir « subi des viols dans les douches collectives des vestiaires des femmes, et ce, à plusieurs reprises » et décrit « des attouchements », notamment sur sa poitrine, « des pénétrations digitales et des frottements » sur son corps.
Climat et cadre évoqués par les victimes
Des éléments du dossier évoquent un « Climat malsain » et des actes décrits comme « attouchements » par l’ancienne nageuse, qui revient sur des faits commis alors qu’elle était entraînée par le même individu.
Les faits couvrent une période allant de 1994 à 2009 et l’enquête est menée par la brigade de protection de la famille, à Nîmes.