Table of Contents
Titulaire d’un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive en essayant d’informer au mieux les lecteurs.
Une saison de plus pour Marquinhos
Robert Pirès a été invité à s’exprimer sur l’avenir de la défense du PSG. Alors que le club a accueilli Illia Zabarnyi, pressenti pour s’installer en charnière centrale, le champion du monde 1998 estime que certaines figures emblématiques doivent rester. Il plaide en faveur de la prolongation de Marquinhos, tout en évoquant la place que pourraient et devraient tenir Presnel Kimpembe. Capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva en 2020, Marquinhos a décidé de rester pour la saison prochaine, mais l’effectif se transforme avec Zabarnyi, recruté pour près de 70 M€ et destiné à cimenter la défense aux côtés des cadres existants.
La surprise Kimpembe en 2026 ?
Mais de son côté, Robert Pirès refuse d’écarter Presnel Kimpembe, longtemps blessé ces dernières années. « Kimpembe ? Je le garderais parce qu’il va retrouver la compétition, et il peut apporter cette expérience que tu pourrais perdre après le départ de Marquinhos, en plus il a l’amour du club », a indiqué le champion du monde 1998 lors d’un entretien accordé au média Le Carré.
Une recrue est réclamée
Par ailleurs, le joueur ne dirait pas non à une arrivée d’Ibrahima Konaté, international français et titulaire sous le maillot de Liverpool. « Konaté ? Oui, surtout si tu perds Marquinhos, je le prends sans hésiter », a confié Pirès.