Table of Contents
Real Madrid et Man City en quarts de Ligue des Champions
Le Real Madrid et Manchester City se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de football après que le Real Madrid ait fait match nul avec Leipzig 1-1 et que Manchester City ait battu Copenhague 3-1 mercredi lors du match retour des huitièmes de finale de la compétition.
Le Real Madrid se qualifie
Au stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid a fait match nul avec Leipzig sur un score de 1-1, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de football mercredi.
L’équipe royale a ouvert le score par un but marqué par l’ailier brésilien Vinicius Junior à la 65e minute.
Le Real Madrid manque un record
Le club allemand, qui a gaspillé de nombreuses occasions de marquer lors du match, a réussi à égaliser à la 68e minute grâce à une belle tête de l’attaquant Willy Orban.
Le Real Madrid, qui avait terminé la phase de groupes avec un score parfait de 18 points sur 6 victoires, n’a pas réussi à établir un record de victoires consécutives en Ligue des Champions au cours d’une seule édition, se contentant de 7 victoires. Ce record avait été établi lors de la saison 2014-2015 avec leur entraîneur actuel, l’Italien Carlo Ancelotti.
Manchester City réitère sa victoire sur Copenhague
Manchester City, champion en titre, a une nouvelle fois battu Copenhague en s’imposant 3-1 mercredi.
City a marqué ses trois buts lors de la première mi-temps par Manuel Akanji, Julian Alvarez et Erling Haaland aux 5e, 9e et 48e minutes.
Mohamed El Ynoussi a inscrit le seul but de l’équipe danoise à la 29e minute. L’équipe de l’entraîneur Pep Guardiola avait remporté le match aller sur un score de 3-1 au stade de l’équipe danoise.
Conclusion
Suivez le parcours du Real Madrid et de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions, une victoire méritée pour ces deux grands clubs de football européen.