Home ActualitéSports Rohit Sharma va diriger l’Inde au Trophée ICC des Champions 2025

Rohit Sharma va diriger l’Inde au Trophée ICC des Champions 2025

by michelle
Rohit Sharma va diriger l'Inde au Trophée ICC des Champions 2025

Rohit Sharma va diriger l’Inde au Trophée ICC des Champions 2025

Le joueur indien Rohit Sharma, qui a mis fin à sa carrière internationale T20 avec un triomphe à la Coupe du Monde T20 de l’ICC, dirigera l’équipe lors du Trophée des Champions ICC 2025, a confirmé le conseil de cricket du pays.

Rohit restera en tant que capitaine des équipes Test et One Day International (ODI) de l’Inde après avoir mené l’Inde à la victoire en T20 et mis fin à une période de 13 ans sans trophée de la Coupe du Monde de cricket pour la nation fanatique de cricket, a confirmé le Conseil de contrôle du cricket en Inde (BCCI) dimanche.

Le secrétaire de la BCCI, Jay Shah, a déclaré que Rohit mènerait l’équipe lors de la finale du Championnat du monde Test (WTC) 2025 et du Trophée des Champions.

« Après cette victoire, la prochaine étape est la finale du WTC 2025 et le Trophée des Champions », a déclaré Shah dans un message vidéo. « Je suis vraiment confiant que nous remporterons les deux tournois sous la direction de Rohit Sharma. »

Rohit, 37 ans, Virat Kohli, 35 ans, et Ravindra Jadeja, 35 ans, ont annoncé leur départ du T20 après la victoire contre l’Afrique du Sud en finale à la Barbade le 29 juin.

Ce fut aussi le dernier match pour l’entraîneur Rahul Dravid.

Shah a salué le trio de joueurs vétérans, ainsi que Dravid.

« Ce fut notre troisième finale au cours de la dernière année », a déclaré Shah, faisant référence à la Coupe du monde ODIs et au Championnat du monde Test.

Le Trophée des Champions ODI est prévu en février et mars 2025 au Pakistan, voisin et rival occidental de l’Inde dans le sport.

Le match phare Pakistan-Inde est prévu pour le 1er mars dans la ville orientale de Lahore, située à 24 km de la frontière avec l’Inde, selon des sources d’Al Jazeera au sein du conseil de cricket du Pakistan.

Pendant de nombreuses années, le gouvernement indien a interdit à l’équipe nationale de cricket de se rendre au Pakistan en raison des tensions politiques persistantes entre les deux pays.

La BCCI a précédemment affirmé que la décision de se rendre au Pakistan pour le Trophée des Champions serait guidée par l’avis du gouvernement indien.

L’Inde a joué pour la dernière fois au Pakistan en 2008, perdant la finale de la Coupe d’Asie de 100 points contre le Sri Lanka à Karachi.

Le cycle du WTC se terminera en juin 2025 avec la finale à Lord’s à Londres.

L’Inde a terminé à deux reprises à la deuxième place du championnat Test, perdant la finale contre l’Australie l’année dernière.

Sous Rohit, l’Inde a également perdu la finale de la Coupe du monde ODI contre l’Australie à domicile en 2023.

Il a pris la tête de l’équipe de format blanc en 2021 et est devenu le chef de file de tous les formats un an plus tard.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés