Home ActualitéSportsScénario inédit : Francfort pourrait devoir perdre pour se qualifier

Scénario inédit : Francfort pourrait devoir perdre pour se qualifier

by charles

Scénario inédit : Francfort pourrait devoir perdre pour se qualifier

Une situation inhabituelle se profile pour l’Eintracht Francfort, qui pourrait se retrouver obligé de perdre son dernier match de la saison de Bundesliga pour se qualifier en Ligue des Champions.

Augmentation du nombre de clubs en compétition

L’Union européenne de football (UEFA) a décidé d’augmenter le nombre de clubs participants de 32 à 36 à partir de la prochaine édition.

Changements dans la qualification en Ligue des Champions

Les clubs allemands ont obtenu un siège supplémentaire dans la prochaine édition de la compétition, ce qui signifie que les cinq premiers se qualifieront directement pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Les cinq équipes qualifiées sont : Bayer Leverkusen, Bayern Munich, Stuttgart, Leipzig, et Dortmund.

Un scénario complexe pour Francfort

Actuellement sixième au classement de la Bundesliga, Francfort doit remporter 5 points lors de ses trois derniers matchs pour espérer décrocher la cinquième place qualificative en Ligue des Champions.

Impact du parcours de Dortmund en Ligue des Champions

La problématique se pose avec le parcours de Dortmund en Ligue des Champions. Si le club bat le Paris Saint-Germain en demi-finale et remporte la compétition, il se qualifiera automatiquement en tant que tenant du titre.

Cela signifierait que le Bayern Munich sera le seul club allemand à se qualifier pour la Ligue des Champions l’année prochaine, sauf dans un cas particulier.

Scénarios cruciaux pour Francfort

Pour que Francfort ait une chance de se qualifier en Ligue des Champions, deux scénarios doivent se produire : Dortmund doit finir cinquième en championnat et remporter la Ligue des Champions cette saison.

Par conséquent, Francfort doit perdre contre Leipzig lors de la prochaine journée pour permettre à ce dernier de consolider sa quatrième place, laissant Dortmund cinquième, et espérer que le club remporte la Ligue des Champions, créant ainsi une opportunité de qualification supplémentaire.

You may also like

Leave a Comment