Table of Contents
Shreyas Iyer se rétablit jour après jour après avoir subi une lacération de la rate lors d’un match en Australie. Le joueur de 30 ans et vice-capitaine de l’Inde a été victime d’une chute violente après avoir réalisé une prise spectaculaire au cours du troisième ODI à Sydney.
L’incident à Sydney
La scène s’est produite lorsque Iyer a attrapé Alex Carey, provoquant l’ovation du public avant de se plier de douleur. Immédiatement après l’incident, il a été transféré à l’hôpital où les médecins ont constaté des saignements internes liés à une lacération de la rate.
Le Board of Control for Cricket in India (BCCI) a confirmé la gravité initiale de la blessure et les équipes médicales ont pris en charge son suivi.
Plus d’informations sur son transfert et son état ont été publiées par la presse sportive : /sports/2025/10/28/indias-shreyas-iyer-stable-after-lacerated-spleen-says-suryakumar-yadav
Les propos de Shreyas Iyer
Dans son premier message public depuis l’incident, Iyer a tenu à rassurer ses supporters et à remercier ceux qui lui ont envoyé des vœux de rétablissement.
Sur les réseaux sociaux, il a déclaré qu’il était en convalescence et qu’il s’améliorait « de jour en jour ». Il a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien reçu et a demandé aux fans de le garder dans leurs pensées.
Réactions de l’équipe et avis médical
Le capitaine de l’équipe T20, Suryakumar Yadav, a qualifié la blessure de « rare » selon les médecins et les physiothérapeutes qui ont évalué Iyer. Il a ajouté un message d’encouragement, soulignant la résilience du joueur et sa confiance en un prompt rétablissement.
Les membres du staff médical continuent de suivre de près son évolution pour déterminer le calendrier de sa reprise.
Impact sur la sélection et calendrier des matches
Iyer ne fait pas partie de l’équipe T20 indienne qui doit disputer le deuxième des cinq matches contre l’Australie au Melbourne Cricket Ground (MCG), dont la capacité est affichée complète pour la rencontre de vendredi.
Le premier match à Canberra avait été interrompu et déclaré sans résultat en raison des conditions météorologiques.
Articles recommandés
- Yesavage détruit les Dodgers, place les Jays au bord du titre de la Série mondiale
- NBA : le buzzer-beater d’Austin Reaves qualifie les Lakers
- Ouverture de la saison de ski olympique entachée par un débat sur la dangerosité du parcours
- La FIFA ouvre la 2e phase de vente des billets de la Coupe du monde avec des places pour les pays hôtes