Home ActualitéSportsSportifs de Jérusalem envoient leurs messages aux Jeux de Paris

Sportifs de Jérusalem envoient leurs messages aux Jeux de Paris

by charles

Sportifs de Jérusalem envoient leurs messages aux Jeux de Paris

Un groupe de sportifs de Jérusalem participe à la [Jeux Olympiques] de Paris, qui ont débuté vendredi et se poursuivront jusqu’au 11 août. Les membres de la délégation cherchent à transmettre les préoccupations de leur ville, ainsi que les espoirs et les aspirations de ses habitants.

Une représentante de la communauté sportive

La délégation représente le secteur sportif de l’Association Al-Bustan dans le quartier de [Silwan], situé au sud du [dôme du Rocher]. L’événement est accueilli par la ville française de Fontenay, où la délégation a assisté à plusieurs compétitions.

Des athlètes engagés dans les arts martiaux

Le groupe comprend des athlètes engagés dans trois disciplines de combat :

  • En taekwondo, Yazan Al-Ghul et Azeddine Abbasi.
  • En judo, Ihab Abdel Ghani et Majd Suwaidan.
  • En kickboxing et Muay Thai, Mustafa Sharaf et Anas Al-Qaq.

Un message d’espoir et de résilience

Selon Quteiba Awda, le directeur de l’association, « les Jeux Olympiques sont un événement mondial majeur » et leur présence à Paris est essentielle pour faire entendre leur voix à un moment sensible, soulignant l’importance de « l’espoir malgré la douleur et de vivre en temps de mort ».

Fierté de représenter Jérusalem

Awda insiste sur le fait que la participation de la délégation de Jérusalem « affirme que les Palestiniens aiment la vie, possèdent des talents et ont le droit de les exercer librement et en toute sécurité ». Pour lui, « le sport, l’art et la culture sont des outils vers la liberté ».

Le groupe a veillé à porter des vêtements portant le nom de Jérusalem lors de leurs déplacements, afin de mettre en avant la ville sainte dans tous les événements et manifestations, tout en adoptant la célèbre phrase du poète palestinien décédé [Mahmoud Darwish], « Nous serons ce que nous voulons un jour ».

Démonstration de culture et de talent

Awda souligne l’importance de communiquer avec différentes nations et de partager le récit de Jérusalem et ses talents, « en parlant de nos rêves et de nos ambitions en tant que personnalités et histoires, et non en tant que simples chiffres ».

Un contexte difficile

Leur équipe se distingue en tant que représentant d’un quartier de Jérusalem menacé par des expulsions forcées et un épuration ethnique à travers la démolition de maisons et l’évacuation de résidences en faveur des colons. « Malgré notre marginalisation, notre présence à un événement comme les Jeux Olympiques est une opportunité de nous présenter et de montrer ce que notre quartier subit à travers les talents divers de la jeunesse », déclare un athlète de Jérusalem.

Entraînements et compétitions

Le programme de la visite de la délégation inclut des entraînements sportifs et des matchs amicaux. Cet engagement permettra de renforcer l’image de Jérusalem sur la scène internationale.

You may also like

Leave a Comment