Table of Contents
Anthony Lopes dénonce son déclassement à l’OL
Une victoire obtenue de justesse à Toulouse, après le revers à domicile contre l’OM, une légère remontée au classement… Tout semblait aller pour le mieux à l’Olympique Lyonnais (OL). Cependant, Anthony Lopes a décidé de s’exprimer et a créé la polémique. Relégué en bas de la hiérarchie des gardiens cette saison, suite à l’arrivée de l’Argentin Lucas Perri comme titulaire et celle de Rémi Descamps en tant que doublure, l’ancien numéro un lyonnais a souhaité partager son ressenti dans L’Equipe ce mardi.
La place d’Anthony Lopes remise en question
« Je pense tout simplement que je ne fais pas partie de la hiérarchie des gardiens de but à l’OL. Je suis à la place qu’on m’a donnée, c’est-à-dire aucune, » a déclaré le Franco-Portugais. Il poursuit en expliquant qu’il accepte sa situation difficile, bien qu’il n’ait d’autre choix que de l’accepter. « Je suis dans le groupe d’entraînement mais pas dans la hiérarchie, puisque je ne peux pas postuler pour jouer. »
Lopes a également affirmé : « Personne ne m’a prévenu que ma place était remise en question. On ne m’a clairement rien annoncé en janvier. Je préfère rétablir la vérité à ce niveau-là. […] Il faut savoir qu’on ne m’a jamais rien reproché sportivement ou dans mon implication à l’entraînement et dans le vestiaire. Mais la réalité, c’est qu’aujourd’hui je regarde les matchs depuis le canapé. » Cette version des faits a rapidement été contestée par le club via un communiqué officiel.
La réponse du club
Dans son communiqué, l’OL a précisé : « L’OL a bien informé Anthony Lopes et ses représentants de la situation et des évolutions sportives. Le club l’a assuré de l’accompagner au mieux, tout en facilitant les projets sportifs qui se présenteraient à lui, notamment en le laissant partir libre, alors qu’il lui reste un an de contrat. L’OL a aussi proposé à Anthony de contribuer financièrement à une compensation de perte de salaire s’il parvenait à trouver un autre club durant cette période de transfert. »
Un départ imminent ?
Questionné sur le soutien des Bad Gones lors du match contre l’OM ainsi que sur la situation délicate de Luca Perri après son erreur, Lopes a affirmé ne pas vouloir plaindre son remplaçant : « S’il subit la situation, moi je veux bien échanger les rôles ! » Il a également ajouté qu’il ne pouvait être tenu responsable des événements sur le terrain. Malgré son éloignement du groupe, il reste derrière l’OL.
Les envies d’avenir d’Anthony Lopes
Désormais, l’avenir d’Anthony Lopes semble se dessiner vers un départ rapide. « Il faut que je trouve un nouveau challenge le plus rapidement possible, parce que l’adrénaline du terrain et le jeu me manquent, » a-t-il confié. Il souligne son implication aux entraînements, participant à toutes les séances avec le sourire, sans se laisser abattre par sa situation actuelle. « Je n’aurais jamais pensé que ma fin à l’OL serait celle-ci, j’avais imaginé autre chose. Mais bon, c’est comme ça. »