Table of Contents
L’Olympique de Marseille s’active sur le marché des transferts avec l’objectif de recruter Joel Ordonez, le défenseur équatorien actuellement sous contrat avec Bruges. Ce dernier souhaiterait rejoindre l’OM, mais les négociations s’annoncent complexes en raison des exigences financières élevées du club belge.
Un transfert difficile
Le dossier de Joel Ordonez rappelle celui d’Igor Paixao, où l’OM avait dû faire face à des demandes financières élevées. Roberto De Zerbi a donné son aval pour l’arrivée d’Ordonez, et désormais, Pablo Longoria et Medhi Benatia travaillent pour parvenir à un accord. Ordonez, lié à Bruges jusqu’en 2028, voit ses chances de départ compliquées par la volonté du club belge de maintenir un prix élevé, fixé à 37,5 millions d’euros.
Bruges fait monter les enchères
Au début du mercato, Bruges avait évalué Ordonez sur la base du montant record de la vente d’Abakar Sylla, alors transféré pour 20 millions d’euros. Deux ans plus tard, le club pourrait bien dépasser cette somme si l’OM cède aux demandes. Selon Tomas Taecke, journaliste pour Het Laatste Nieuws, même si Ordonez a exprimé son mécontentement en refusant de s’entraîner, Bruges ne semble pas disposé à négocier en dessous de 37,5 millions d’euros, bonus compris.
Vers un nouveau record pour l’OM
Malgré les exigences de Bruges, des sources belges indiquent que le club pourrait envisager une offre de 30 millions d’euros en cash, accompagnée de bonus étalés sur la durée du contrat d’Ordonez avec l’OM. Après avoir investi 35 millions d’euros pour Igor Paixao, l’OM pourrait dépasser cette somme pour obtenir un défenseur de haut calibre, répondant ainsi aux attentes de De Zerbi dans un secteur de jeu crucial.