Home ActualitéSportsWembanyama blessé: absence estimée pour plusieurs semaines

Wembanyama blessé: absence estimée pour plusieurs semaines

by charles
France

Victor Wembanyama, pivot vedette des Spurs, est touché par une élongation au mollet gauche selon la franchise texane qui a communiqué sur une IRM révélant cette blessure. Le Français, âgé de 21 ans, avait disputé plus de 38 minutes lors de la défaite contre les Golden State Warriors vendredi et pourrait manquer plusieurs semaines, selon ESPN. San Antonio, actuellement 5e de l’Ouest, avait connu une excellente entame de saison et voit son horizon s’assombrir sans son jeune prodige.

Victor Wembanyama sur le parquet lors d'un match NBA
Victor Wembanyama sur le parquet lors d’un match NBA.

Victor Wembanyama absent plusieurs semaines et premières réactions

Les Spurs ont annoncé: « Les San Antonio Spurs ont annoncé aujourd’hui que Victor Wembanyama avait subi une IRM révélant une élongation au mollet gauche », indiquent les Spurs dans un communiqué.

Selon ESPN, le diffuseur officiel de la NBA, Wembanyama devrait être éloigné des parquets « plusieurs semaines ». Contre les Warriors de Stephen Curry, San Antonio s’est incliné 109-108 vendredi et le jeune Français avait joué plus de 38 minutes; il avait aussi été mis au repos le lendemain pour une « tension au mollet gauche » et les Spurs ont ensuite battu Sacramento 123-110.

Par ailleurs, le pivot français — qui suscite l’espoir d’un vaste plafond sur la saison — est l’un des joueurs les plus sollicités de l’équipe: sur ses 12 premiers matches, il affichait en moyenne 26,2 points, 12,9 rebonds, 4 passes décisives et 3,6 contres. Le contexte est d’autant plus délicat que Wembanyama avait manqué une grande partie de la saison précédente en raison d’une thrombose veineuse à l’épaule droite, qui l’avait tenu éloigné des parquets pendant huit mois.

Conséquences pour les Spurs et l’objectif playoffs

Les Spurs réaffirment leur ambition de se qualifier en play-offs cette saison, mais l’absence de Wembanyama pourrait compliquer cet objectif à court terme. San Antonio est actuellement 5e à l’Ouest et la suite dépendra des évolutions médicales et du retour du jeune phénomène.

You may also like

Leave a Comment