Home ActualitéSports Wimbledon 2025 : Rinderknech tire un bilan positif malgré l’élimination

Wimbledon 2025 : Rinderknech tire un bilan positif malgré l’élimination

by Sara
Wimbledon 2025 : Rinderknech tire un bilan positif malgré l'élimination
France, Pologne

Le 4 juillet 2025, Arthur Rinderknech a exprimé des sentiments mêlés de regrets et de fierté après sa défaite au troisième tour de Wimbledon face au Polonais Kamil Majchrzak, avec des scores de 6-3, 7-6 (4), 7-6 (6). Bien qu’il soit le dernier Français en lice, Rinderknech a préféré mettre en avant la performance de son adversaire, plutôt que de se laisser abattre par l’élimination.

Une défaite à la hauteur de l’adversaire

Rinderknech a reconnu la solidité de Majchrzak, actuellement classé 109ème au niveau ATP. Il a déclaré : « J’ai perdu aujourd’hui, j’ai tout donné, je n’ai pas beaucoup de regrets, il m’a posé pas mal de problèmes. Il a très bien joué aussi. Il n’a vraiment pas raté grand-chose. Il a un jeu compliqué à lire. »

Il a également noté la difficulté physique du match, ajoutant : « On n’était pas sur les mêmes jauges physiques aujourd’hui. Parfois, il y a des matchs gagnés par celui qui est peut-être un peu plus fatigué… Encore une fois, chapeau à lui. » Rinderknech a eu des occasions de gagner, mais il a souligné que son adversaire a bien su contrer ses frappes décisives.

Un bilan positif malgré l’élimination

À l’heure du bilan, Rinderknech a choisi d’adopter une attitude positive. À 29 ans, cette élimination l’empêche de disputer son premier huitième de finale en Grand Chelem, mais il reste optimiste quant à son parcours : « Il y a plein de choses extrêmement positives et je vais continuer à construire et définitivement lancer ma saison. »

Il a également évoqué sa première victoire contre un top 5 en Grand Chelem, soulignant l’importance de cette performance dans sa carrière. « C’était un superbe tournoi et j’ai eu la plus belle victoire de ma carrière, les plus belles émotions de ma carrière », a-t-il ajouté, faisant preuve d’une belle détermination pour l’avenir.

Les défis à venir

Pour la suite, Rinderknech se projette sur les tournois de terre battue à Gstaad et à Kitzbühel, tout en espérant que son physique tiendra le coup. Il a mentionné une discussion à venir avec son coach Lucas Pouille pour décider de la suite de leur collaboration : « On va discuter tranquillement autour d’un bon petit dîner, ou d’un petit verre de vin avec Lucas, comme on aime le faire. »

Une carrière en plein essor

Arthur Rinderknech, qui s’affirme de plus en plus sur le circuit, espère poursuivre sur cette lancée positive. Sa détermination et son esprit de compétition font de lui un joueur à suivre de près dans les mois à venir.

Arthur Rinderknech

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés