Home ActualitéSports Wirtz s’exprime sur son transfert record à Liverpool

Wirtz s’exprime sur son transfert record à Liverpool

by Sara
Wirtz s'exprime sur son transfert record à Liverpool
France, Allemagne, Royaume-Uni

Florian Wirtz, récemment recruté par Liverpool pour un montant record compris entre 135 et 150 millions d’euros, a partagé ses réflexions sur son transfert lors d’une conférence de presse après deux matchs amicaux contre l’Athletic Bilbao. L’international allemand a exprimé son désir de se concentrer sur le football, affirmant : « Je veux juste jouer au football. Combien d’argent les clubs se paient entre eux, ça n’a pas d’importance. J’ai rejoint le club parce que je pense que je peux m’intégrer dans cette équipe et je prends du plaisir à être avec mes coéquipiers. Je suis un joueur qui a besoin de liberté sur le terrain, et c’est le cas ici. »

Une adaptation rapide à Liverpool

Wirtz, à seulement 22 ans, est la recrue la plus chère de l’histoire des Reds et de la Premier League. Depuis son arrivée, il semble bien s’adapter à l’équipe dirigée par Arne Slot, qui vient de remporter son 20ème championnat d’Angleterre. En effet, il n’a fallu que deux matchs amicaux pour qu’il marque son premier but, lors d’une rencontre contre le Yokohama Marino qui s’est soldée par une victoire de 3-1.

Des ambitions élevées en Premier League

Florian Wirtz, qui compte déjà 31 sélections avec l’équipe nationale allemande, se dit enthousiaste à l’idée de découvrir la Premier League : « J’ai vraiment hâte de jouer et d’expérimenter des choses différentes qu’en Allemagne. Je pense que je peux apprendre de ça et que ça va me rendre meilleur. » Il a également affirmé que le principal défi serait de reconquérir le titre, un objectif particulièrement difficile. Wirtz a précisé : « Je vais juste essayer de créer des occasions et travailler dur sans le ballon, courir beaucoup, pour aider à rendre l’équipe meilleure. »

Réactions autour de son transfert

Malgré l’enthousiasme de Wirtz, ce transfert record n’a pas manqué de susciter des réactions, notamment celle de Thomas Müller, qui semble encore peiner à accepter le montant du transfert de son compatriote à Liverpool.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés