Table of Contents
Stevie Wonder pourrait faire son retour sur la scène de Glastonbury en 2025, après que des négociations pour sa performance lors de l’édition de cette année aient échoué.
Des discussions en cours pour Glastonbury 2025
Le responsable de l’événement, Emily Eavis, travaille activement pour que le chanteur soit confirmé sur la Pyramid Stage en 2025. Les rumeurs d’un retour pour Stevie, qui avait déjà clôturé le concert monumental de Worthy Farm en 2010, ont largement circulé lors des Rolling Stone UK Awards, qui se sont tenus jeudi à Camden, Londres.
Des sources proches de l’artiste indiquent que son équipe est confiante quant à sa possibilité de se produire sur la scène emblématique l’été prochain. Un insider a révélé : « Emily était si proche de sécuriser Stevie l’année dernière. L’accord était presque finalisé et son nom figurait sur les affiches préliminaires. Quand cela est tombé à l’eau à cause de son emploi du temps, cela a été un cauchemar pour tous ceux impliqués — et Stevie était dévasté. »
Le retour tant attendu
Si Stevie réussit à revenir sur la ferme de Glastonbury, ce serait la première fois que le chanteur de 74 ans se produirait là-bas en 15 ans. Lors de son dernier passage, il avait ravi plus de 100 000 fans, qui s’étaient massés devant la Pyramid Stage pour écouter ses grands succès.
Les discussions sont toujours en cours, et il y a un espoir que Stevie et son équipe puissent être convaincus de participer au festival de 2025.
Une ambiance électrisante pour l’édition à venir
Le festival de Glastonbury 2025 s’annonce déjà comme une grande fête. Nile Rodgers et Chic sont également confirmés pour se produire sur la Pyramid Stage, juste après Sir Rod Stewart, qui occupera la fameuse place des légendes, autrefois comblée par Shania Twain.
Nile a déclaré lors des Rolling Stone UK Awards : « Le set de Rod Stewart va être explosif car nous le suivons directement, et Rod et moi sommes amis depuis une éternité. Il va probablement me jouer des tours, comme d’habitude. Nous allons passer un bon moment ensemble. »
Les récompenses de la soirée
Lors de la même soirée, plusieurs artistes ont été honorés, dont Nile Rodgers qui a reçu le Global Icon Award. D’autres récompenses notables incluent le Live Act Award pour Confidence Man et le Trailblazer Award pour Jade Thirlwall. Jade, qui a fait ses débuts en solo, a exprimé sa gratitude envers son petit ami, soulignant l’importance de son soutien dans sa carrière musicale.
