Home Actualité Tirs à Séville : tension croissante dans le Polígono Sur

Tirs à Séville : tension croissante dans le Polígono Sur

by Sara
Tirs à Séville : tension croissante dans le Polígono Sur
Espagne

Des tirs ont été signalés dans la nuit de samedi à dimanche à Séville, suscitant des inquiétudes croissantes concernant la violence dans le quartier du Polígono Sur, et plus particulièrement aux Trois Mille Logements.

Alertes aux services de sécurité

Les services de sécurité et d’urgence de Séville ont été alertés ce lundi après qu’un citoyen ait signalé avoir entendu des tirs dans le quartier des Trois Mille Logements. Ce secteur avait déjà été le théâtre d’intenses échanges de coups de feu, suscitant un débat public sur l’évolution des activités de criminalité organisée dans la région.

Intervention de la police

Selon le service d’urgence 112 d’Andalousie, l’alerte a été donnée vers 20h10 lorsque le citoyen a signalé des tirs d’armes à feu près de la rue Padre José Sebastián Bandarán. En réponse, la Police Nationale a été déployée sur les lieux, où elle a saisi des armes, des munitions et des douilles de balles. Bien que des dégâts matériels aient été constatés, aucune blessure n’a été rapportée. La Police Locale et le Centre de Coordination Opérationnelle (Cecop) ont également été avertis.

Conflits entre clans de narcotrafic

Le tir enregistré durant le week-end semble être le résultat de tensions entre deux clans, les Caracoleños et les Naranjeros, tous deux impliqués dans le narcotrafic dans ce quartier réputé de Séville. Ce conflit aurait été déclenché par le vol d’un chargement de marijuana, conduisant à des tirs d’intimidation.

Un expert a noté que « la guerre en Ukraine a favorisé le marché noir des fusils d’assaut, et certains de ces armes se retrouvent dans ce quartier de Séville ».

Image du fait divers

Intervention de la Police Nationale à Séville après le tir dans le quartier des Trois Mille Logements.

Séville | Polígono Sur | Criminalité | Tirs | Narcotrafic | Espagne

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés