Table of Contents
Deux élèves policiers, hors service, ont été victimes d’une agression violente devant une discothèque de Toulon, au petit matin dimanche. Les agresseurs, un groupe de six hommes, sont toujours en fuite, tandis qu’une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet incident.
Agression devant le Boy’s Paradise à Toulon
Les faits se sont déroulés devant le Boy’s Paradise, une discothèque située près de la gare de Toulon, dans le Var. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, un des deux élèves policiers, en civil, est intervenu pour venir en aide à un groupe de jeunes filles importunées par six hommes.
C’est alors que ces derniers ont agressé le futur officier, lui causant une blessure au nez avec saignement. Après cette première altercation, la victime a réussi à s’échapper pour rejoindre son collègue à l’intérieur de la boîte de nuit.
Nouvelle confrontation et appel à la police
Quelques minutes plus tard, les deux élèves policiers sont sortis de la discothèque, mais ne retrouvaient plus les agresseurs. Ils ont alors décidé de contacter les forces de l’ordre pour signaler l’incident.
Alors qu’ils étaient encore au téléphone avec la police, ils ont malheureusement croisé de nouveau le groupe des six hommes dans la rue. Une nouvelle violente altercation a éclaté, mais les coups ont cessé lorsque la carte professionnelle de l’un des élèves est tombée de son portefeuille, révélant leur statut de policiers en formation.
Ouverture d’une enquête pour retrouver les agresseurs
Les autorités ont immédiatement lancé une enquête afin de retrouver les six hommes impliqués dans cette double agression. Les victimes, élèves policiers de l’école de police de Nîmes, sont hors de danger mais cet incident souligne les tensions persistantes dans certaines zones urbaines et la difficulté à garantir la sécurité même des forces de l’ordre hors service.