Table of Contents
Trafigura, le géant du négoce de matières premières, continue de dynamiser le marché immobilier de luxe à Genève avec une récente acquisition dans la commune prisée de Collonge-Bellerive.
Un investissement immobilier de choix
Le directeur général de Trafigura, Richard Holtum, a fait l’acquisition d’une villa de luxe au prix de 24,5 millions de francs suisses, soit environ 24 millions d’euros. Cette propriété s’ajoute à sa collection de biens immobiliers dans la région, où il possède déjà une villa à proximité.
La nouvelle résidence est située sur un terrain de 2649 mètres carrés, offrant un accès privilégié aux rives du Léman. La villa, entourée d’une haie de 2 mètres de hauteur, garantit une certaine intimité à son propriétaire.
Des acquisitions qui s’accumulent
Les employés de Trafigura sont de plus en plus actifs sur le marché immobilier haut de gamme genevois. D’après les données de la «Feuille d’avis officielle» (FAO), les transactions immobilières dépassant les 5 millions de francs se multiplient dans la région.
En 2022, Mike Wainwright, le numéro deux de Trafigura, avait déjà fait parler de lui en achetant une villa à 50 millions de francs à Pregny-Chambésy. Depuis, les acquisitions continuent, avec des propriétés également à Cologny et Vandœuvres.
Des dividendes substantiels pour les employés
En 2024, Trafigura redistribuera environ 2 milliards de dollars de dividendes à près de 1400 employés actionnaires. Bien que ce montant soit inférieur aux 6 milliards de dollars de 2023, il souligne la solidité financière de l’entreprise et laisse présager d’autres acquisitions potentielles.