Table of Contents
La famille royale britannique traverse une période difficile, marquée par des tragédies récentes qui affectent particulièrement les princes William et Harry.
William et Harry touchés par un premier deuil en début d’année
Malgré leurs différends persistants, William et Harry ont dû faire face à un événement tragique en avril dernier : le décès de Graham Craker, leur ancien garde du corps. Celui-ci les avait soutenus lors des funérailles de leur mère, la princesse Diana, en 1997. Graham Craker était un homme important dans la vie des deux frères, ayant été présent lors de l’annonce de la mort de Diana dans un accident de voiture à Paris. Dans son livre _Le Suppléant_, publié en 2023, Harry a partagé des souvenirs touchants de leur relation, déclarant : _ »Willy et moi l’aimions beaucoup. Nous l’appelions toujours Crackers. Nous trouvions cela hystérique. »_ Cette perte a profondément affecté William et Harry.
Le corps sans vie de la cousine de William et Harry retrouvé
Malheureusement, les épreuves continuent pour les deux frères. Quelques mois après le décès de Graham Craker, **Rosie Roche**, leur cousine âgée de 20 ans, a été retrouvée morte à son domicile familial de Norton. Selon le magazine The Sun, une arme à feu a été découverte à proximité de son corps. Cette situation est d’autant plus troublante que Rosie s’apprêtait à partir en vacances avec des amis. Son corps a été découvert par sa sœur et sa mère, et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès. Le coroner a précisé que _ »la mort n’est pas suspecte et qu’il n’y a pas d’implication d’une tierce personne. »_
Qui était Rosie Roche ?
Rosie Roche, bien que moins connue du grand public, était une cousine éloignée de William et Harry, par l’intermédiaire de leur mère, la princesse Diana. Étudiant la littérature à l’Université de Durham, elle avait maintenu des liens avec sa famille royale. Bien que William et Harry n’aient pas encore réagi publiquement à cette perte tragique, une annonce a été faite dans le Yorkshire Post concernant son décès, qui a eu lieu le lundi 14 juillet 2025. La notice indiquait : _ »Roche, Rosie Jeanne Burke. Décédée le lundi 14 juillet 2025. Fille chérie de Hugh et Pippa, sœur exceptionnelle d’Archie et d’Agatha, petite-fille de Derek et Rae Long. Obsèques familiales privées. Une cérémonie commémorative aura lieu ultérieurement. »_ Il reste à voir si les deux frères participeront à cette cérémonie.