Plusieurs documents publics liés à l’affaire Epstein refont surface dans les médias américains. Ils évoquent une lettre attribuée à Donald Trump et une photo sur laquelle Epstein apparaît avec plusieurs personnes, tenant un chèque géant signé du nom de Trump. Trump a rapidement réagi, niant être l’auteur de la lettre et contestant l’authenticité des signatures, alors que l’affaire nourrit les polémiques autour de l’administration.
À Washington, Trump dément et conteste l’authenticité de la lettre à Epstein
« Le président a une des signatures les plus connues au monde, et c’est le cas depuis de très nombreuses années », a souligné la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, au cours d’un point presse. « Le président n’a pas écrit cette lettre. Il n’a pas signé cette lettre », a-t-elle répété. « Pas la signature de Donald Trump ». Le New York Times a toutefois publié lundi plusieurs lettres signées de Donald Trump et datant de la fin des années 90 ou du début des années 2000, dont les signatures portent une ressemblance frappante avec celle figurant sur la lettre de 2003. L’affaire Epstein empoisonne depuis de longues semaines la présidence de Donald Trump, en particulier auprès de sa base qui s’abreuve de théories complotistes, selon lesquelles Jeffrey Epstein aurait été assassiné pour l’empêcher d’impliquer des personnalités de premier plan.

Autres documents publiés et réactions officielles
« Avez-vous vu la signature sur ce chèque ? », a lancé Karoline Leavitt. « Ce n’est pas la signature de Donald Trump. Absolument pas. Le président n’a pas signé ce chèque », a-t-elle insisté, en référence à une photo montrant Jeffrey Epstein avec plusieurs personnes et tenant un chèque de 22 500 dollars, visiblement signé du nom de Donald Trump (« DJTRUMP »), accompagné d’un texte évoquant la « vente » d’une femme « complètement dévalorisée ». Un autre document a été rendu public lundi par les démocrates, une photo sur laquelle Epstein apparaît avec plusieurs personnes, tenant un chèque géant de 22 500 dollars visiblement signé du nom de Donald Trump (« DJTRUMP »), accompagné d’un texte évoquant la « vente » d’une femme « complètement dévalorisée ».

L’affaire Epstein empoisonne depuis de longues semaines la présidence de Donald Trump, en particulier auprès de sa base qui s’abreuve de théories complotistes, selon lesquelles Jeffrey Epstein aurait été assassiné pour l’empêcher d’impliquer des personnalités de premier plan.