Home ActualitéTrump nomme Elise Stefanik ambassadrice à l’ONU

Trump nomme Elise Stefanik ambassadrice à l’ONU

by Sara
États-Unis

Le président américain a proposé à la députée républicaine Elise Stefanik le poste d’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies. Cette annonce a été faite lors d’une déclaration aux médias américains dimanche en fin de journée.

Nommer Elise Stefanik

Le président élu, Donald Trump, a déclaré : « J’ai l’honneur de nommer la présidente Elise Stefanik pour servir dans mon gouvernement comme ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies. Elise est une incroyablement forte, tenace et intelligente combattante de l’Amérique. »

Elise Stefanik a confirmé qu’elle acceptait le poste dans une déclaration, se disant « réellement honorée ». Elle a également exprimé son impatience à obtenir le soutien de ses collègues du Sénat des États-Unis.

La représentante de New York Elise Stefanik sera l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU.

Tom Homan à l’immigration

En parallèle, Donald Trump a annoncé le retour de Tom Homan, un défenseur de la ligne dure, à la tête de l’agence responsable du contrôle des frontières et de l’immigration (ICE). Il a promis de lancer, dès le premier jour de son mandat, la plus grande opération d’expulsion de migrants illégaux de l’histoire des États-Unis.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que l’ancien directeur de l’ICE et pilier du contrôle des frontières, Tom Homan, rejoindra l’administration Trump où il sera chargé des frontières de notre pays », a ajouté Trump sur son réseau Truth Social.

Un discours controversé

Donald Trump a également évoqué l’importance de la surveillance des frontières, déclarant : « Je connais Tom depuis longtemps, et il n’y a personne de meilleur que lui pour surveiller et contrôler nos frontières. » Tom Homan sera responsable de toutes les expulsions d’étrangers illégaux vers leur pays d’origine.

Au cours de sa campagne, Trump a souvent critiqué les migrants clandestins, affirmant qu’ils « empoisonnent le sang » de son pays, tout en promettant de réinstaurer une politique de séparation des familles à la frontière.

Homan, qui avait déjà dirigé l’ICE sous le mandat précédent de Trump (2017-2021), avait été un acteur clé dans la séparation de près de 4000 enfants migrants de leurs parents.

Ambassadrice Onu Trump | Donald Trump | Elise Stefanik | Onu | Ambassadrice | Immigration | États-unis

You may also like

Leave a Comment