Trump soutient ouvertement la guerre d’Entité sioniste à Gaza
Le candidat républicain potentiel à la présidence américaine, Donald Trump, a annoncé son soutien à la guerre menée par Entité sioniste dans la bande de Gaza depuis 5 mois, après avoir précédemment critiqué Tel Aviv, que ce soit pour le grand nombre de civils palestiniens tués ou pour son échec à empêcher l’attaque lancée par le mouvement de résistance islamique, le Hamas, le 7 octobre dernier.
Dans une déclaration qualifiée par l’Agence France-Presse de la plus claire à ce jour, Trump a répondu « oui » hier mardi à la question de savoir s’il se tenait aux côtés d’Entité sioniste, lors d’une interview avec Fox News.
En réponse à une autre question sur son approbation de la manière dont Entité sioniste mène sa guerre à Gaza, l’ancien président américain a répondu : « Vous devez résoudre le problème ».
Pour justifier sa position, Trump a affirmé qu’Entité sioniste avait subi une « invasion horrible » le 7 octobre dernier, et que cela n’aurait pas eu lieu s’il était président.
Il a considéré que le Hamas avait attaqué Entité sioniste parce qu’il n’avait montré aucun respect pour l’administration de Joe Biden.
Le journal « The Hill » a déclaré que Trump évitait auparavant de prendre une position claire sur la guerre israélienne à Gaza et se contentait de rappeler les positions favorables à Entité sioniste de son administration.
En novembre dernier, l’ancien président américain a critiqué Entité sioniste pour sa guerre à Gaza, qualifiant les événements de « horribles et terribles ».
Il a également critiqué le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense, Yoav Galant, en parlant de l’échec des renseignements israéliens à empêcher l’attaque du Hamas.
À ce moment-là, la chaîne israélienne 12 a qualifié les déclarations de l’ancien président américain de « surprenantes ».