Home Actualité Ukraine frappe un objectif clé à Koursk Russie refuse les négociations

Ukraine frappe un objectif clé à Koursk Russie refuse les négociations

by Chia
Ukraine frappe un objectif clé à Koursk Russie refuse les négociations

Ukraine frappe un objectif clé à Koursk : la Russie refuse les négociations

Le site militaire russe « Redovka » a rapporté que les forces ukrainiennes ont détruit un troisième pont dans la région de Samarka, dans le district de Koursk en Russie, durant la nuit dernière. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré lundi que l’armée ukrainienne atteignait ses objectifs dans la région de Koursk, où elle mène une offensive sans précédent depuis environ deux semaines.

Destruction de ponts stratégiques

Des sources russes ont indiqué que le pont ciblé était le dernier reliant le nord et le sud de la région sur la rivière Sim, un couloir d’approvisionnement vital pour les troupes russes à destination des lignes de front. En parallèle, l’armée ukrainienne a signalé des combats intenses dans les zones de Klochkona et Tutkinya, au nord et à l’ouest de la ville russe de Sudja.

Objectifs militaire et humanitaire

Le président Zelensky a affirmé que l’armée poursuivait ses succès, précisant que l’offensive lancée le 6 août visait à établir une « zone tampon » entre la Russie et l’Ukraine. Il a également mentionné un renouvellement de l’initiative d’échange de prisonniers ce matin-là.

Le 6 août, l’Ukraine a envoyé des milliers de soldats en territoire russe, déclenchant l’une des attaques les plus importantes depuis le début de la guerre en février 2022, ce qui a placé l’armée russe dans une situation délicate. Ce mouvement a comme objectif de contraindre Moscou à négocier des conditions « équitables », alors que les forces ukrainiennes rencontrent des difficultés sur le front est.

Réactions militaires et pertes

La direction militaire ukrainienne a également fait savoir qu’elle avait abattu 11 drones de type « Shahed » utilisés par les forces russes dans huit régions du pays. Le chef de l’administration militaire de Kiev a précisé que toutes les attaques menées par des drones russes contre la capitale avaient été interceptées, sans causer de dommages ni de victimes.

Du côté russe, le ministère de la Défense a rapporté que les pertes ukrainiennes dans le secteur de Koursk avaient dépassé 330 soldats au cours des dernières 24 heures. Il a également indiqué que ses forces avaient repris la ville de Zaliznoye et une gare au nord de Soledar, dans la région de Donetsk, à l’est de l’Ukraine.

Escalade militaire et bombardements

Se basant sur ses statistiques, la défense russe a affirmé avoir abattu 49 drones ukrainiens et 26 roquettes de type « HIMARS » en une seule journée. De plus, des frappes aériennes ont été rapportées dans plusieurs localités de la région de Koursk. En conséquence, deux personnes ont été tuées et trois blessées lors d’un bombardement dans la ville de Bilopylya, dans le nord-est de l’Ukraine, faisant des dégâts matériels considérables.

Refus de négociations

Sur le plan politique, le conseiller du président russe Yuri Ushakov a déclaré qu’il ne serait pas judicieux pour Moscou d’entrer dans un processus de négociation avec l’Ukraine, compte tenu de la récente offensive dans le district de Koursk. Dans une déclaration enregistrée diffusée par la chaîne « SHO.T », Ushakov a affirmé que, « à ce stade, et vu cette aventure (Koursk), nous ne négocierons pas ».

Bien que les propositions de pourparlers de paix avancées par le président russe Vladimir Poutine en juin dernier n’aient pas été annulées, Ushakov a soutenu qu’il serait inapproprié d’entamer des négociations pour le moment.

Prévisions militaires et soutien international

En outre, le gouvernement ukrainien prévoit que les effectifs russes dans le pays atteindront 800 000 hommes d’ici la fin de l’année, passant de 600 000 actuellement, selon un rapport de « Forbes Ukraine » cité par Ivan Havryliouk, vice-ministre ukrainien de la Défense. Par ailleurs, la chancellerie allemande a affirmé son « engagement total » à fournir un soutien militaire à l’Ukraine, malgré une prévision de réduction de l’aide militaire à l’avenir, compensée par les recettes potentielles des actifs russes gelés.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés