Home Actualité Ukrainian forces renforcent leurs positions à Kursk en Russie

Ukrainian forces renforcent leurs positions à Kursk en Russie

by Chia
Ukrainian forces renforcent leurs positions à Kursk en Russie

Les forces ukrainiennes renforcent leurs positions à Kursk en Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré ce samedi que son armée avait renforcé ses positions et poursuivi sa progression dans la région de Kursk en Russie, près de deux semaines après son infiltration. En revanche, le ministère russe de la Défense a annoncé avoir repoussé l’armée ukrainienne près de trois localités de la région.

Zelensky a informé que le chef d’état-major Oleksandr Syrskyi l’avait informé que les forces ukrainiennes continuaient d’avancer et avaient capturé un nombre accru de militaires russes. Dans une déclaration sur Telegram, il a exprimé : « Merci à tous les soldats et commandants qui capturent des militaires russes, ce qui facilite la libération de nos soldats et civils détenus par la Russie. »

Dans son rapport quotidien, l’armée ukrainienne a annoncé avoir réalisé des progrès significatifs à Kursk, sans fournir de détails supplémentaires. Auparavant, l’armée avait déclaré avoir infiltré la région sur une distance de 35 kilomètres. Le chef d’état-major a également mentionné que les combats continuaient le long de toute la ligne de front, mais que la situation restait globalement sous contrôle.

Zelensky a ajouté, « Il y a eu des dizaines d’attaques russes sur nos positions hier. Mais nos soldats font tout ce qui est en leur pouvoir pour détruire l’occupant et repousser les attaques. »

La Russie repousse les attaques

En contrepartie, le ministère russe de la Défense a annoncé samedi avoir repoussé les forces ukrainiennes près de trois localités dans la région de Kursk. Dans un communiqué, le ministère a expliqué que les soldats russes avaient défendu les attaques ukrainiennes dans les directions de Korenevo, Rouskoï et Cherkasskoye Porytchnoï.

Dans la nuit de vendredi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré sur Telegram : « Pour la première fois, la région de Kursk a été frappée par des roquettes de fabrication occidentale, probablement des systèmes HIMARS. »

Elle a ajouté que suite à l’attaque sur un pont au-dessus de la rivière Sim dans la région, le pont a été complètement détruit, et des bénévoles qui aidaient à évacuer des civils ont été tués.

Le commandant des forces aériennes ukrainiennes, Mykola Oleshchuk, a confirmé la destruction de ce pont, le qualifiant de vital pour les transports russes.

Plus tôt vendredi, Nikolai Patrushev, vice-président russe, a déclaré lors d’une interview que l’Ukraine avait planifié l’opération militaire dans la région de Kursk en collaboration avec l’Occident.

Afin de calmer les préoccupations, un haut responsable américain a déclaré à Wall Street Journal que Washington ne partageait pas d’informations de renseignement avec l’Ukraine concernant les cibles à l’intérieur de la Russie, une décision destinée à éviter que l’administration du président Joe Biden soit perçue comme soutenant une attaque sur le sol russe.

Depuis le 6 août, l’Ukraine déclare avoir contrôlé plus de 80 localités sur une superficie de plus de 1150 kilomètres carrés dans la région de Kursk, marquant le plus grand assaut contre la Russie depuis la Seconde Guerre mondiale.

Autres combats en cours

D’autre part, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé que la situation sur le front oriental de l’Ukraine, près des villes de Pokrovske et Toretsk, était « sous contrôle », après que la Russie ait rapporté avoir fait des progrès significatifs vers ces localités ces dernières semaines.

Selon l’armée ukrainienne, ses systèmes de défense aérienne ont abattu tous les drones lancés par la Russie pendant la nuit, au nombre de 14. Les forces aériennes ukrainiennes ont communiqué sur Telegram qu’elles avaient abattu ces drones, de type Shahed, sur six régions ukrainiennes, au sud et au centre du pays.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés