Une cinquième découverte macabre vient alourdir le dossier des corps repêchés dans la Seine. Un corps en état de décomposition avancée a été repêché le 26 août vers 13 heures par la brigade fluviale, à Charenton-le-Pont, en aval de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort et l’identité éventuelle de la victime; une autopsie et des analyses toxicologiques ont été demandées par le parquet.
Charenton-le-Pont: nouveau corps dans la Seine
Le corps a été repêché mardi 26 août vers 13 heures par la brigade fluviale au quai de Charenton, près du pont Nelson Mandela. Le parquet précise que le corps n’a pas été identifié et qu’aucune lésion évocatrice de violences n’est visible à première vue. L’enquête porte sur les causes de la mort et l’identité de la victime.
Selon une source proche de l’enquête, le corps se trouvait dans un état de décomposition avancée et a été découvert à hauteur d’une écluse au niveau du quai de Charenton, près du pont Nelson Mandela, soit à huit kilomètres de l’endroit où ont été repêchés les autres corps. «Ce corps n’a pas encore été identifié. Il ne présente pas à première vue de lésions évocatrices de violences», précise le parquet. Une information à prendre avec des pincettes, trois des quatre corps n’ayant pas été liés au quadruple meurtre au moment de leurs découvertes. «Vu l’état de décomposition, cela peut faire penser aux corps de Choisy, sans certitude», a indiqué une source policière à nos confrères. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Charenton-le-Pont. Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été demandées par le parquet.
Évolution de l’enquête et liens potentiels avec les faits de Choisy-le-Roi
À ce stade, les autorités indiquent qu’il n’existe pas de lien établi avec les quatre corps découverts à Choisy-le-Roi, mais l’enquête reste ouverte. Le parquet de Créteil rappelle que l’enquête porte sur les causes de la mort et l’identité de la victime et que les analyses toxicologiques sont en cours pour établir les circonstances du décès. RTL précise que le nouveau corps était «habillé et sans papiers d’identité».
Les informations et les attestations publiques indiquent que l’enquête a été confiée au commissariat de Charenton-le-Pont et que l’autopsie et les analyses toxicologiques doivent être menées pour établir l’identité et les causes du décès.