Table of Contents
Un citoyen américain a été arrêté à Moscou pour possession de marmelade contenant des cannabinoïdes, selon l’agence de presse d’État russe TASS.
Détails de l’arrestation
Le 7 février, les agents des douanes de l’aéroport de Vnukovo ont intercepté cet homme de 28 ans qui transportait de la marmelade dans ses bagages. Selon les déclarations du service des douanes, une affaire criminelle a été ouverte contre lui, avec des sanctions potentielles allant de 5 à 10 ans de prison, ainsi qu’une amende pouvant atteindre 1 million de roubles (environ 10 884 euros).
Procédures judiciaires
Les dossiers judiciaires indiquent que l’affaire a été déposée le 8 février, et le citoyen américain a comparu devant le tribunal le 10 février, où un juge a confirmé sa détention. Les documents judiciaires précisent qu’il est accusé de « contrebande de drogues narcotiques ».
Réaction des autorités américaines
Le Département d’État américain et l’ambassade des États-Unis à Moscou ont été contactés concernant cette affaire. Un porte-parole de l’ambassade a déclaré qu’en raison de « restrictions de confidentialité », ils n’avaient « rien à partager pour le moment ».
Contexte de l’interception
Les douanes ont arrêté le citoyen américain après son arrivée d’un vol en provenance d’Istanbul. Un chien renifleur de drogue, nommé Eureka, a signalé l’un de ses bagages, où les inspecteurs ont trouvé deux bocaux en plastique et un sac Ziploc contenant des bonbons. L’individu a affirmé que ces articles étaient prescrits par un médecin aux États-Unis.
Analyse chimique
Selon les analyses chimiques effectuées par les douanes, les objets saisis « contenaient des substances narcotiques du groupe cannabinoïde », rapportent les médias russes.