Un général israélien blessé à Gaza, 10 soldats se suicident depuis la guerre
La publication israélienne Ma’ariv a rapporté que le général Yoav Bar Shoshan, adjoint au contrôleur du système de sécurité, a été blessé lors d’affrontements avec la résistance à Gaza, avant-hier vendredi.
L’armée israélienne a également annoncé la mort de 4 de ses soldats et des blessures graves infligées à d’autres lors des combats dans le nord de la bande de Gaza.
De son côté, le journal Haaretz a révélé que 10 officiers et soldats de l’armée d’occupation se sont suicidés depuis le 7 octobre dernier, certains d’entre eux mettant fin à leurs jours pendant les combats dans les colonies avoisinant Gaza.
Intervention des Brigades Al-Qassam et réactions des mères de soldats israéliens
Il y a quelques jours, les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé avoir sauvé un prisonnier israélien d’une tentative de suicide à l’endroit où il était détenu dans la bande de Gaza.
Par ailleurs, Ma’ariv a relayé les propos de mères de soldats israéliens revenus combattre dans le nord de la bande de Gaza, déclarant que leurs fils ressentaient un profond découragement et ne faisaient pas confiance à la direction israélienne.
Ces mères de soldats de l’occupation ont exprimé leur frustration face à la manipulation de la vie de leurs fils par les politiciens israéliens qui les envoient combattre à Gaza.
En outre, la Radiodiffusion israélienne a indiqué que les familles de 600 soldats ont envoyé une lettre à la direction de l’armée s’opposant à l’invasion de Rafah, affirmant qu’elles ne faisaient pas confiance au commandement de l’armée et ne resteraient pas les bras croisés pendant que leurs enfants étaient en danger.