Table of Contents
Un jeune majeur a été tué par balle, vendredi 1er novembre, vers 16h30, dans le quartier Polygone à Valence, dans la Drôme. À l’arrivée des secours, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé sur place.
Une piste de règlement de compte envisagée
Les autorités n’écartent pas l’hypothèse d’un nouveau règlement de compte, potentiellement lié à un trafic de drogues. Selon des sources proches du dossier, le jeune homme était déjà connu des services de police. Il est également précisé qu’il n’y a aucun lien avec la fusillade survenue la nuit précédente devant une discothèque à Saint-Péray, commune située à proximité de Valence.
Visite du maire et du préfet sur les lieux
Nicolas Daragon, ministre délégué chargé de la Sécurité du quotidien et maire de Valence, s’est rendu sur place vendredi vers 22h30, accompagné de Thierry Devimeux, préfet de la Drôme. Ils ont rencontré des agents de la CRS 83 ainsi que des policiers municipaux, nationaux et scientifiques, pour faire le point sur la situation. Leur visite s’est concentrée rue Foch, où se sont déroulés les tirs.
Annonces à venir concernant la sécurité
Le ministre a annoncé que des mesures relatives à « la lutte contre les violences » seront présentées le 8 novembre prochain par Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur.