Home ActualitéUn mort et 150 évacués après l’explosion près de Lyon

Un mort et 150 évacués après l’explosion près de Lyon

by charles
France

Une explosion d’une bonbonne de gaz a provoqué un incendie dans un immeuble du quartier des Minguettes à Vénissieux (Rhône), près de Lyon, faisant un mort et environ 150 personnes évacuées. L’incident s’est produit vers 3 h 30 dans la nuit de dimanche à lundi dans une copropriété de sept étages. Neuf personnes ont été transportées à l’hôpital pour des examens et le centre communal mis à disposition par la Ville de Vénissieux accueille les résidents déplacés. Les causes exactes devront être établies par l’enquête en cours, selon les autorités.

À Vénissieux, un mort et des évacuations après l’explosion

Selon la préfecture du Rhône, l’explosion s’est produite dans une copropriété de sept étages et un corps a été retrouvé dans l’appartement du 4e étage, où a eu lieu l’explosion d’une bonbonne de gaz, d’origine accidentelle selon une source policière. La victime est un homme d’environ 70 ans; les circonstances devront être confirmées par l’enquête. Neuf personnes ont été transportées à l’hôpital pour des examens et environ 150 habitants ont été évacués et regroupés dans un centre communal.

Vue d’un immeuble après l’explosion près de Lyon
Interventions des secours à Vénissieux, près de Lyon

\ »On reste mobilisés en cas de besoin\ », indique le cabinet de la mairie. \ »Après avoir procédé à des vérifications, afin de s’assurer de la solidité de l’édifice, la moitié des occupants de l’immeuble vont pouvoir réintégrer leur logement dans la journée. Une opération de relogement est en cours par la commune de Vénissieux, pour le reste des résidents\ », a indiqué la préfecture.

Dispositif d’intervention et suites

Un important dispositif a été déployé: 90 sapeurs-pompiers et 40 engins ont été mobilisés au plus fort de l’intervention des secours. Le préfet délégué pour la défense et la sécurité s’est rendu sur place lundi matin. Environ 150 personnes ont été évacuées et regroupées dans un centre communal mis à disposition par la Ville de Vénissieux. Neuf personnes ont été transportées à l’hôpital pour des examens et les circonstances exactes restent à clarifier par l’enquête.

You may also like

Leave a Comment