Home ActualitéUn officier et 3 soldats tués l’armée cible des tentes à Rafah

Un officier et 3 soldats tués l’armée cible des tentes à Rafah

by Chia

Un officier et 3 soldats tués dans des violences à Rafah : l’armée israélienne vise des tentes

Le l’armée israélienne a annoncé ce mardi matin la mort d’un officier et de 3 soldats lors de combats dans la Bande de Gaza, tandis que les frappes israéliennes se sont poursuivies depuis l’aube sur des zones au centre de la Bande de Gaza et Khan Younès au sud, le ministère de la Santé confirmant 3 massacres commis par l’armée au cours des dernières 24 heures.

Image d'illustration

Le bilan des victimes

L’armée a indiqué qu’un officier et 3 autres soldats du commando d’élite Givati ont été tués hier lors de violents affrontements à Rafah, au sud de la Bande de Gaza, suite à l’annonce par les Brigades al-Qassam de l’explosion d’une maison piégée abritant des forces israéliennes retranchées dans le camp de Shaboura à Rafah, causant la mort et des blessures parmi eux.

Cela porte le nombre de morts de l’armée israélienne depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier à 650, dont 298 depuis le début des combats terrestres le 27 du même mois, selon l’armée israélienne.

Les blessés et les chiffres réels

Le nombre de soldats israéliens blessés depuis le début de la guerre s’élève à 3 786, dont 1 917 depuis le début de l’attaque terrestre. Les hôpitaux et les médias israéliens ont confirmé que le nombre réel de blessés et de morts dans l’armée israélienne est supérieur à ce qui est annoncé.

De son côté, le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a qualifié de « difficile » l’annonce de la mort de 4 soldats à Rafah ce matin en Entité sioniste.

Image d'illustration

3 massacres signalés

Par ailleurs, le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que 3 massacres ont été commis par l’occupation israélienne à Gaza, faisant 40 morts et 120 blessés au cours des dernières 24 heures.

Le nombre de victimes de l’agression continue contre la Bande de Gaza s’élève ainsi à 37 164 morts et 84 832 blessés, ainsi que des milliers de disparus sous les décombres.

Ciblage des tentes

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur les tentes des déplacés dans la région de Mouassi, au sud de la Bande de Gaza, mentionnant le décès de deux jeunes hommes et des blessures lors d’une attaque qui a visé l’ouest de la ville.

Il a confirmé que des Palestiniens ont été tués et blessés dans une frappe israélienne visant une maison peuplée dans le quartier de Cheikh Radouane, au nord de la ville de Gaza, ainsi que des morts dans un raid israélien ciblant un regroupement de civils dans la rue des Compagnons au centre de la ville.

Des avions israéliens ont tué 3 personnes et blessé 5 autres lors d’une frappe sur une maison dans le quartier Al-Khawalda au centre du territoire, et 8 personnes ont été tuées dans un raid israélien sur une maison dans le quartier Ad Diraj au centre de Gaza.

Le correspondant a mentionné que des frappes israéliennes ont visé une maison dans la rue Al-Maamal du quartier Ad Diraj au centre de Gaza, et que les équipes de défense civile et les ambulanciers ont transféré les corps des martyrs et plusieurs blessés à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah au centre de la Bande de Gaza.

Au sud de la Bande de Gaza, 8 personnes ont été tuées et d’autres blessées dans un raid israélien visant une maison dans la ville de Fakhari.

Au nord du territoire, le correspondant d’Al Jazeera a signalé la mort d’une femme dans une frappe israélienne visant une maison à Jabalia.

L’agression israélienne contre le territoire se poursuit malgré une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies demandant un cessez-le-feu immédiat, ainsi que des ordres de la Cour internationale de justice de prendre des mesures immédiates pour prévenir des actes de génocide, améliorer la situation humanitaire à Gaza, et mettre fin aux opérations militaires à Rafah au sud du territoire.

You may also like

Leave a Comment