Home ActualitéUn officier israélien déclare 7 octobre guerre la plus sanglante

Un officier israélien déclare 7 octobre guerre la plus sanglante

by Chia

Un officier israélien déclare la guerre la plus sanglante le 7 octobre

L’ancien officier du renseignement militaire israélien, Michael Milstein, a qualifié l’attaque du Taufan al-Aqsa le 7 octobre 2023 comme la plus meurtrière de l’histoire sioniste. Il a souligné que cette guerre actuelle est caractérisée par des invasions sans précédent du territoire, des massacres de masse, des enlèvements de civils et des évacuations massives de colonies du sud et du nord d’Entité sioniste.

Dans un article pour le journal Yediot Aharonot, l’analyste qui préside le Forum des études palestiniennes au Centre Dayan de l’Université de Tel Aviv a expliqué que cette guerre est la plus meurtrière de l’histoire du sionisme, avec des groupes non gouvernementaux défendant une vision islamiste extrémiste de manière plus nombreuse, mieux coordonnée et mieux équipée, créant ainsi une menace stratégique réelle pour Entité sioniste.

Le changement de paradigme du conflit présent

L’ancien officier a mis en lumière la différence du conflit actuel avec l’axe de résistance par rapport aux guerres précédentes d’Entité sioniste contre des armées et des États, affirmant que ces organisations mènent une lutte inégale en se basant sur la force de l’artillerie, la guerre de guérilla et le terrorisme, avec une capacité de patience, de résilience et de capacité à se fondre dans l’environnement civil. Il a souligné que tout affrontement contre elles soulève des dilemmes éthiques et des pressions internationales.

L’analyste militaire israélien a noté que ces organisations ne se concentrent plus uniquement sur la guerre de guérilla ou le tir de roquettes, mais qu’elles sont équipées de capacités militaires traditionnelles. Il a averti du danger que le conflit actuel évolue progressivement vers une guerre d’usure sur deux fronts, dans un contexte de vives dissensions internes en Entité sioniste et de tension entre Tel Aviv et Washington.

Recommandations pour l’avenir

L’ancien officier israélien a appelé à choisir entre l’occupation totale de Gaza, ce qui n’est pas réalisable actuellement, et un accord conduisant à un cessez-le-feu à l’heure actuelle. Il a souligné la nécessité de trouver un nouveau système dans l’Axe Philadelphie pour empêcher la réhabilitation de Gaza et priver le Hamas de la capacité de maintenir le djihad et le gouvernement.

Concernant l’Iran, il a souligné la nécessité de se concentrer sur cette menace stratégique, en particulier sur son programme nucléaire, tout en convaincant le monde de la menace qu’elle représente dans plusieurs domaines (comme la mer Rouge et l’Ukraine), ce qui nécessite de l’isoler et de lui mener des actions hostiles.

Il a conclu en soulignant la nécessité de se concentrer sur les menaces extérieures et d’abandonner les questions qui créent des divisions internes qui ont affaibli Entité sioniste le 7 octobre et détourné l’attention des menaces existentielles.

You may also like

Leave a Comment