Home ActualitéUn responsable US: la guerre de Hamas inspire beaucoup

Un responsable US: la guerre de Hamas inspire beaucoup

by Chia

Un responsable US: la guerre de Hamas inspire beaucoup

Le journal Washington Post a rapporté que Brett Holmgren, assistant du secrétaire d’État américain aux affaires du renseignement, a déclaré que les attaques du mouvement de résistance islamique, le Hamas, le 7 octobre dernier et la guerre à Gaza, ont été des facteurs inspirants pour stimuler ce qu’il a décrit comme des organisations terroristes, à recruter des combattants au Moyen-Orient et dans le monde entier.

Holmgren a souligné que la montée de la colère envers les États-Unis en raison de leur soutien militaire à Entité sioniste, au milieu de pertes civiles croissantes à Gaza, est une réalité tangible, et que ce soutien suscite de la haine contre son pays.

Le responsable américain a ajouté que l’attaque du Hamas le 7 octobre et restera un événement pour les générations, utilisé par les organisations armées au Moyen-Orient et dans le monde entier comme une opportunité de recrutement. Il a affirmé que la guerre menée par le Hamas inspire de nombreux individus, en particulier ceux en colère contre le soutien américain à Entité sioniste.

Holmgren a mentionné une « augmentation des arrestations en Europe pour des individus soupçonnés de planifier des attaques contre des sites juifs et israéliens » et des rapports indiquant que cette augmentation de l’activité hostile était liée aux événements en cours au Moyen-Orient.

Ignorance de la loi

Précédemment, le Washington Post a cité un rapport d’un comité d’experts indépendants comprenant d’anciens responsables américains, concluant que le soutien continu de Washington à la guerre d’Entité sioniste contre Gaza sapait sa crédibilité.

Le rapport a ajouté que les ventes d’armes de l’administration du président américain, Joe Biden, à Entité sioniste enfreignent les limites légales, soulignant que l’armée israélienne agit à Gaza en ignorant délibérément le droit international humanitaire, et que des armes américaines ont été utilisées à plusieurs reprises, ignorant le droit international.

Cela intervient alors que les forces d’occupation israéliennes continuent, depuis le 7 octobre dernier, leur guerre contre Gaza, faisant plus de 125 000 martyrs et blessés palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes portées disparues, avec une destruction massive et une famine dans le secteur assiégé ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.

Entité sioniste poursuit cette guerre avec un soutien militaire américain, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité international de mettre fin immédiatement à la guerre, ainsi que les ordres de la Cour internationale de justice de mettre fin à l’invasion de Rafah et de prendre des mesures pour empêcher le génocide, et améliorer la situation humanitaire désastreuse dans le secteur.

You may also like

Leave a Comment