Table of Contents
Un drame a été évité près de Nice, dans les Alpes-Maritimes, après qu’un rocher de plusieurs tonnes se soit soudainement décroché d’une falaise. Cet incident, survenu dans la nuit du 24 janvier, a atterri dans une école sans faire de blessés.
Les détails de l’incident
Le rocher, pesant près de quatre tonnes, a d’abord heurté une balustrade avant de briser une fenêtre et de s’écraser dans la salle de gymnastique d’une école primaire de Tourrette-Levens. Sébastien Vassello, directeur général des services de la ville, a déclaré : « C’est la première fois que ça arrive de mémoire de Tourrettan. »
Les conséquences de la chute
Suite à cette chute, le rocher a fragilisé la falaise en touchant d’autres blocs de pierre. Des travaux de sécurisation de la paroi ont été immédiatement lancés. Arthur Auriol, conducteur de travaux, a précisé : « On a emmailloté la pierre pour sécuriser la zone de départ du rocher. »
Impact sur l’école et les élèves
L’école, qui accueille 250 enfants, a été partiellement fermée. Certains élèves suivent désormais leurs cours au centre aéré et à la salle des fêtes de la commune. Aucune date n’est encore prévue pour la réouverture des bâtiments situés à proximité de la falaise, et des études géologiques sont actuellement en cours pour évaluer la situation.