Home Actualité Un soldat israélien tué quatre blessés dans un raid depuis le Liban

Un soldat israélien tué quatre blessés dans un raid depuis le Liban

by Chia
Un soldat israélien tué quatre blessés dans un raid depuis le Liban

Un soldat israélien tué et quatre blessés dans un raid depuis le Liban

Entité sioniste a confirmé aujourd’hui, lundi, la mort d’un de ses soldats suite à des frappes en provenance du Liban. Selon le ministère de la Santé libanais, deux personnes ont perdu la vie à la suite d’un raid israélien sur la ville de Hula, située dans le sud du Liban, tandis que huit autres ont été blessées dans des attaques ciblant la région de la Bekaa, à l’est du Liban.

Attaques du Hezbollah

Le Hezbollah a déclaré avoir attaqué des postes militaires israéliens avec des essaims de drones kamikazes, ciblant notamment le camp de « Ya’ara » et la base de « Saint Jean » dans le secteur du Galilée occidental. Le mouvement a confirmé avoir causé des pertes parmi les officiers et les soldats israéliens.

Le Hezbollah a également affirmé avoir bombardé la caserne de « Zar’it » et ses alentours avec des roquettes et de l’artillerie, détruisant une partie de cette dernière. En outre, ils ont repoussé des soldats israéliens tentant d’infiltrer la zone forestière de « Hadab Aita », au sud du Liban, et ont visé le site « Bayad Blida » avec une roquette de type « Burkan ».

Le mouvement a ensuite indiqué avoir ciblé des bâtiments utilisés par des soldats israéliens dans la colonie de Chomeria, affirmant avoir touché des cibles avec succès.

Des sirènes d’alerte ont retenti dans la région de Margalit, au nord d’Entité sioniste, à proximité de la frontière libanaise.

Reconnaissance israélienne des pertes

L’armée israélienne a annoncé la mort d’un soldat de rang sergent, blessé lors de la chute d’un drone dans la localité de « Ya’ara », dans le Galilée occidental, au nord d’Entité sioniste, lancé ce matin depuis le Liban. Des sources israéliennes ont également confirmé que quatre autres soldats ont été blessés.

Avec cette perte, le nombre de soldats israéliens tués depuis octobre dernier dans le nord d’Entité sioniste et le Golan syrien occupé s’élève à 23, en plus de 26 civils tués selon les autorités israéliennes, par des roquettes et des obus tirés par le Hezbollah depuis le Liban.

Le Tsahal a mentionné avoir détecté des lancements de drones en provenance du Liban vers la région du Galilée occidental, dont plusieurs ont été interceptés par le système de défense aérienne, tandis que d’autres se sont écrasés dans divers sites, provoquant des incendies.

Un rapport du journal « Yedioth Ahronoth » a signalé que trois drones avaient été repérés, ainsi que dix obus visants la zone de Zar’it, dans le haut Galilée.

Frappes israéliennes sur le Liban

L’armée israélienne a aussi mené des frappes contre un bâtiment où s’étaient retranchés des militants du Hezbollah dans la région de Tayba, au sud du Liban. Elle a également exécuté des raids sur Kfar Kanna, affirmant avoir éliminé un responsable d’une unité de missiles du Hezbollah.

De plus, des sources ont rapporté que les frappes israéliennes s’étaient concentrées sur les localités de Nabi Sheet, Sarain, et Tanin al-Tahta, situées dans la Bekaa, à l’est du Liban.

Avec ces opérations, l’armée israélienne a déclaré avoir ciblé des infrastructures militaires du Hezbollah dans les zones d’Aita al-Shaab, Bet Laif et Hula, dans le sud du Liban, ainsi que des plateformes de lancement de roquettes du Hezbollah dans la région de Qabriha, au sud du Liban.

Réaction de l’Iran et des Nations Unies

Par ailleurs, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Nasser Kanaani, a averti qu’Entité sioniste devrait réfléchir attentivement avant d’entreprendre toute agression contre le Liban. Lors d’une conférence de presse, il a appelé les États-Unis à assumer leurs responsabilités et à « agir avec sagesse ».

Dans le même ordre d’idée, le coordinateur humanitaire des Nations Unies au Liban, Imran Riza, a souligné la nécessité de stopper les tueries de civils et de travailleurs humanitaires au sud du Liban. lors d’une visite dans divers centres de services humanitaires dans le sud du pays, il a insisté sur l’urgente nécessité de parvenir à une solution politique pour mettre fin à l’escalade dans la zone frontalière.

Conflit armé en cours

Depuis le 8 octobre 2023, des groupes libanais et palestiniens, principalement le Hezbollah, échangent des frappes quotidiennes avec l’armée israélienne le long de la ligne bleue, causant des centaines de morts et de blessés, principalement du côté libanais.

Les factions conditionnent l’arrêt des frappes à la cessation par Entité sioniste de l’offensive qu’elle mène, avec le soutien des États-Unis, sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Cette offensive a causé plus de 132 000 Palestiniens, victimes et blessés, dont une majorité d’enfants et de femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés