Home Actualité Un surfeur victime d’une attaque de requin en Australie

Un surfeur victime d’une attaque de requin en Australie

by Sara
Un surfeur victime d'une attaque de requin en Australie
Australie

Un surfeur victime d’une attaque de requin en Australie

La police australienne a confirmé qu’un surfeur porté disparu a été « pris par un requin » après que des équipes de recherche et de sauvetage ont récupéré une planche de surf marquée de « morsures » dans la zone de l’attaque.

La victime, identifiée par les médias australiens comme étant Steven Payne, âgé de 37 ans, a été attaquée par un requin alors qu’il surfait à Wharton Beach, dans une région isolée de l’Australie-Occidentale, a déclaré la police mardi soir.

Une triste série d’attaques

Ceci marque la quatrième attaque mortelle de requin signalée en Australie ces derniers mois. « Je peux confirmer que notre recherche est une opération de récupération, et non de sauvetage », a déclaré le sergent senior Christopher Taylor de la police de l’Australie-Occidentale, notant que le corps du surfeur n’a pas été retrouvé.

« Une planche de surf avec des preuves de morsures a été récupérée de l’eau », a déclaré la police de l’Australie-Occidentale dans un communiqué séparé mardi.

Les circonstances de l’attaque

Selon des rapports médiatiques, un requin a été aperçu juste avant l’attaque dans l’eau près de Wharton Beach, et des cris ont été entendus provenant de la zone où l’homme surfait vers midi. Le réseau 7News d’Australie a rapporté que la victime se trouvait dans une eau à hauteur de poitrine, à environ 50 mètres de la côte, avec deux autres surfeurs au moment de l’attaque. La police a affirmé que les autres surfeurs n’ont pas pu apporter d’aide.

Des attaques de requins récentes en Australie

En février, un requin a tué une jeune fille de 17 ans qui nageait au large d’une île de l’est de l’Australie, tandis qu’un surfeur de 28 ans a été mortellement mordu en Australie-Méridionale un mois plus tôt. Le 28 décembre, un requin a mortellement mordu un homme de 40 ans au cou alors qu’il pêchait sous l’eau au large du Queensland.

Impact sur la communauté de surfeurs

Cette tragédie soulève des inquiétudes parmi les surfeurs et les amateurs de plage en Australie, où des mesures de sécurité accrues pourraient être envisagées pour protéger les usagers de la mer. Le risque d’attaques de requins, bien que rare, reste une réalité dans certaines régions côtières.

Surfeurs à Sydney, Australie, en avril 2020

Des surfeurs marchent le long d’une plage à Sydney, Australie, en avril 2020. (AP Photo/Rick Rycroft)

source:https://www.aljazeera.com/news/2025/3/12/police-say-surfer-taken-by-shark-in-western-australia

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés