Home ActualitéUne croisière de quatre ans pour fuir Donald Trump

Une croisière de quatre ans pour fuir Donald Trump

by Sara
États-Unis

Une compagnie de croisière américaine, Villa Vie Résidences, a récemment lancé un concept audacieux : une croisière de quatre ans pour fuir le mandat de Donald Trump. Cette annonce faite le 7 novembre, soit deux jours après la réélection du candidat républicain, pourrait inspirer de nombreux Américains décidés à quitter leur pays en cas de victoire de Trump.

Un itinéraire ambitieux

Baptisée « Saut en avant », cette croisière traversera 140 pays et sept continents à bord du paquebot *The Odyssey*, qui a précédemment appartenu à la célèbre compagnie britannique Cunard. Avec une capacité de 900 passagers, ce voyage promet d’échapper aux « embouteillages, à la politique et à la monotonie de la vie urbaine », selon un porte-parole de la compagnie.

Des tarifs élevés pour une évasion prolongée

Le prix de cette croisière commence à 255.000 dollars (environ 240.000 euros) pour une chambre simple. Pour ceux qui souhaiteraient revenir au moment des élections de mi-mandat en 2026, une option moins coûteuse est disponible, intitulée « Mid-Term Selection », pour un tarif de 150.000 dollars (environ 142.000 euros).

Un coup de com’ ou une vraie solution ?

À ce tarif, les passagers bénéficient des repas, boissons (bière et vin) et services inclus. Le paquebot offre également de nombreuses installations, telles que des piscines et des salles de sport. *The Odyssey* a récemment fait parler de lui après avoir été bloqué à Belfast pendant quatre mois en raison de problèmes techniques, soulevant des questions sur la fiabilité de la compagnie.

Une aventure à bord

Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de la vie à bord, des vidéos réalisées par un couple d’Américains partis pour ce tour du monde sont disponibles sur YouTube. Ce projet de croisière soulève des interrogations quant à sa viabilité et à son attrait pour ceux qui envisagent de quitter les États-Unis pour échapper à un mandat de Trump.

Croisière Donald Trump | Croisière | Donald Trump | Villa Vie Résidences | Pays | Continents | États-unis

You may also like

Leave a Comment