Home Actualité Une seconde porte-avions américain arrive au Moyen-Orient

Une seconde porte-avions américain arrive au Moyen-Orient

by Chia
Une seconde porte-avions américain arrive au Moyen-Orient

Une seconde porte-avions américain arrive au Moyen-Orient

Le département de la Défense des États-Unis a annoncé l’arrivée du porte-avions USS Abraham Lincoln et ses destroyers d’escorte dans la région du Moyen-Orient, ce mercredi. Cette décision a été ordonnée par le ministre de la Défense, Lloyd Austin, dans le but d’accélérer le déploiement de ce groupe aéronaval dans la zone.

Augmentation de la présence militaire

Ce déploiement porte à deux le nombre de porte-avions américains actuellement présents au Moyen-Orient, complication la situation alors que les tensions militaires dans la région augmentent.

La commandement militaire américain pour la région du Moyen-Orient (CENTCOM) a déclaré dans un communiqué que le porte-avions USS Abraham Lincoln, équipé de chasseurs F-35C et F/A-18 Block 3, avait rejoint son secteur de responsabilité.

Remplacement et renforcement

Le Lincoln est désigné comme le navire amiral du groupe aéronaval de frappe numéro trois, accompagné du destroyer squadron 21 et de son air wing, le CVW-9. Il est prévu que le Lincoln remplace le porte-avions USS Theodore Roosevelt.

Le 11 août, le Pentagone avait déjà annoncé que le ministre Austin avait ordonné un transfert accéléré de la porte-avions Lincoln vers le Moyen-Orient, après sa mobilisation initiale en début de mois.

Tensions accrues et opérations militaires

Les tensions dans la région se sont intensifiées depuis l’assassinat d’un haut responsable militaire du Hezbollah, Fouad Chekher, dans une frappe aérienne au sud de Beyrouth, ainsi que l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran, incidents qui ont tous deux été attribués à Entité sioniste.

Nouvelles directives militaires

Antérieurement, le Pentagone avait révélé le 3 août que le ministre Austin avait donné l’ordre d’envoyer des unités navales vers le Moyen-Orient. La défense américaine travaille actuellement à améliorer la préparation pour le déploiement de capacités supplémentaires de défense antimissile terrestre, tout en annonçant l’envoi de nouveaux escadrons de chasseurs dans la région.

Dans ce contexte, le Pentagone a souligné l’importance de maintenir une force de frappe dans le Moyen-Orient, en signalant que la réaffectation des forces militaires américaines dans cette région favorisait la réactivité face à toute menace potentielle à la sécurité nationale.

Communication et avis

Le ministre Austin a également informé son homologue israélien, Yoav Gallant, des mesures supplémentaires adoptées par Washington pour soutenir la défense d’Entité sioniste dans ce climat de tensions accrues.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés