Home ActualitéViolences en Cisjordanie : affrontements entre Palestiniens et Israël

Violences en Cisjordanie : affrontements entre Palestiniens et Israël

by Sara
Palestine, Israël

Violences en Cisjordanie : affrontements entre Palestiniens et Israël

Des affrontements ont éclaté lundi soir entre des résistants palestiniens et les forces d’occupation israéliennes lors de leur incursion dans plusieurs zones de Cisjordanie, notamment à Naplouse et à Bethléem, où un enfant et une femme palestiniens ont été blessés par des balles réelles.

Incursions israéliennes et blessés

Des sources ont rapporté que des affrontements ont eu lieu avec des soldats israéliens lors de leur incursion autour du camp d’Ayn, à l’ouest de Naplouse. Des confrontations ont également été signalées à l’entrée du village d’Odla, au sud de la ville.

L’agence de presse officielle palestinienne (Wafa) a indiqué qu’un enfant avait été blessé par des balles israéliennes lors de l’assaut sur la ville de Beta, au sud de Naplouse. Le maire de Beta a déclaré que « les forces d’occupation ont envahi la ville au milieu d’un tir intense de balles et de gaz lacrymogène, entraînant des affrontements dans la région, ce qui a conduit à la blessure d’un enfant par une balle réelle à la jambe ».

Des sources ont également confirmé qu’une femme palestinienne avait été touchée par des balles réelles lors des affrontements à Houssan, à l’ouest de Bethléem.

Par ailleurs, des soldats israéliens ont mené une incursion dans la ville de Tulkarem et dans le village d’Izzoun, à l’est de Qalqilya.

Des sources locales ont rapporté que des forces israéliennes spéciales, connues sous le nom de « moustaribin », ont arrêté un Palestinien après lui avoir porté des coups à Al-Issawiya, à Jérusalem occupée.

Attaques des colons

D’autre part, des sources palestiniennes ont signalé que des colons extrémistes avaient attaqué des véhicules de citoyens à l’entrée nord de la ville de Birzeit, en Cisjordanie. Des colons ont également défriché des terres palestiniennes et ont commencé à les cultiver à Khallayel al-Lawz, au sud-est de Bethléem.

Il est à noter que l’armée israélienne a intensifié ses opérations, tandis que les attaques des colons ont augmenté en Cisjordanie, y compris dans la Jérusalem-Est, en parallèle à l’agression continue contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, ce qui a entraîné la mort de 824 personnes et environ 6 500 blessés, selon les données du ministère palestinien de la Santé.

You may also like

Leave a Comment