Table of Contents
Visa Inc. est bien positionnée pour connaître une forte croissance en 2025, selon une note de Wolfe Research. Le cabinet de courtage a mis en avant le potentiel de croissance robuste de Visa, soutenu par des vents macroéconomiques favorables et des moteurs structurels, en faisant l’un de ses choix privilégiés dans le secteur des paiements.
Tendances de consommation favorables
L’optimisme de Wolfe est alimenté par des tendances de consommation solides, des performances résilientes du volume aux États-Unis et une croissance des transactions transfrontalières. Les analystes ont noté que « le directeur financier de Visa, Chris Suh, et la responsable des relations investisseurs, Jennifer Como, ont exprimé leur confiance quant au fait que l’exercice 2025 conserve des éléments de prudence », avec des indicateurs préliminaires montrant de solides performances initiales du volume américain et des vents favorables en matière de change.
Facteurs clés de croissance
Les facteurs clés soutenant le potentiel de Visa incluent ses domaines de croissance diversifiés tels que les services à valeur ajoutée et la tokenisation, qui ont montré un fort élan. Selon Wolfe, les services à valeur ajoutée (VAS) et les nouveaux flux, représentant plus de 30 % du mix de Visa et croissant d’environ 20 %, continuent d’être des moteurs de croissance, impliquant un potentiel de croissance à deux chiffres à moyen terme.
Opportunités de tarification et innovations
Visa prévoit également de tirer parti des opportunités de tarification en 2025, notamment avec une nouvelle charge pour les services de protection contre la cybercriminalité en Europe, tout en maintenant un accent sur l’innovation avec des expansions comme sa plateforme Pismo et des capacités de lutte contre la fraude améliorées grâce à Featurespace.
« Featurespace, annoncé en septembre, vise à renforcer les capacités de fraude/risk de Visa avec l’opportunité d’élargir son action via les institutions financières », ont précisé les analystes.
Évaluation et prévisions
Le rapport maintient une note « surperformante » pour Visa avec un objectif de prix de 350 dollars (environ 326 euros), ce qui suggère un potentiel de hausse de plus de 11 % par rapport aux niveaux actuels. Wolfe prévoit que Visa continuera de dépasser la croissance des dépenses de consommation personnelle aux États-Unis, soutenue par une reprise potentielle des tailles de transaction moyennes et des spreads stables dans les catégories de cartes.
Avec ces avantages stratégiques, Wolfe estime que Visa est en bonne voie pour surperformer en 2025, grâce à sa capacité à capter davantage d’économies de transaction et à naviguer dans des dynamiques de marché en évolution.