Table of Contents
Visite de Blinken en Israël et appel à la paix pour Gaza
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, prévoit une visite au Moyen-Orient dans les prochains jours, lors de laquelle il rencontrera plusieurs parties prenantes concernant la guerre dans la Gaza. Cette information a été relayée par Kamala Harris, la vice-présidente américaine.
Appel à la fin des hostilités
Lors d’une interview télévisée, Harris a insisté sur la nécessité de mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, en déclarant : « Nous devons mettre un terme à cette guerre. » Elle a souligné que Blinken s’entretiendra avec les acteurs concernés dans la région cette semaine.
Harris, candidate présidentielle du Parti démocrate pour les élections prévues le 5 novembre prochain, a également noté que « le nombre de Palestiniens innocents tués à Gaza est inacceptable », tout en affirmant son soutien indéfectible au droit d’Israël à se défendre.
Visite imminente de Blinken en Israël
Selon des responsables israéliens cités par Axios, il est prévu que le secrétaire d’État américain se rende en Israël demain, dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient.
Le président américain, Joe Biden, a annoncé jeudi dernier l’envoi de son ministre des Affaires étrangères en Israël pour tenter de promouvoir un cessez-le-feu à Gaza, suite à la mort du leader du mouvement de résistance islamique, Hamas, Yahya Sinwar.